3 + 9 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: pourquoi je ne me mettrais jamais au kite

Objet : Re: pourquoi je ne me mettrais jamais au kite
par migrateur sur 09-03-2021 15:33:44

Moi je suis d'accord avec le fait que le kite est un sport accidentogène principale car il permet de naviguer et de monter très haut (et donc de retomber) de très très haut et ce dans très très peu dl'eau.

Un jour au Crotoy j'ai fait une réduction de fracture + attelle à  un kiteux...sa main était littéralement à  coté du bras. Le mec à  drôlement dégusté, je n'ai jamais entendu un cri pareil un médecin m'a (un peu) engueulé en m'informant que même si l'on a avantage à  faire une réduction de fracture le plus tôt possible, on est tout de même pas aux Vietnam, je n'étais pas obligé de jouer les navy sails même si j'étais infirmier à  l'armée. (oui, je suis un dinosaure!).

Actuellement je me met au wingfoil et à  mon grand âge, je trouve cela beaucoup plus dangereux même si je veux bien admettre que la 5ém ligne de dépower à  véritablement amélioré la sécurité du kite...après même avec cet ustensile, lors d'une rafale l'accident est très vite arrivé.

Non...ce qui me gène le plus chez les kiteux...autant être franc : c'est leur mentalité.

Beaucoup d'entres eux sont parfaitement désagréables alors que personnellement, je n'hésite jamais à  leurs porter assistance notamment pour les aider à  retourner une aile ou les assister lorsqu'ils se retrouvent en difficulté pour faire décoller leurs ailes ou qu'ils sont à  la rue dans l'eau.

Une anecdote : Marie Christine ma compagne, croise un kiteux en train de terminer sa session au sillon à  saint Malo zet lui dit toute fière que son mec fait du windsurf : le mec l'a parait t'il regardé comme si elle venait de lui proférer la dernière des insultes.

Je n'ai jamais vécu l'expérience de me retrouver coincé dans les lignes d'un kite...mais une fois, cela à  accroché le haut de ma voile...depuis ce temps, je fais l'impossible pour ne pas les approcher et j'évite les spots ou ils sont en nombre...

Ceci dit, je trouve que leur présence aux futurs jeux olympiques est parfaitement légitime et j'ai exprimé mon avis (minoritaire) au sein de mon club lorsqu'il était question qu'ils soient intégrés à  la FFV.

Le problème est toujours le même : dans la baie du Mont saint Michel les Kites ont une sale réputation car ils se retrouvent coincés et gravement blessés dans les fers des parcs à  huitres...mais doit t'on mettre un pratiquant comme Loic Caillet dans même sac et les véliplanchistes du Crotoy au même rang que les kiteux?

Je sais qu'il y a des histoires de bagarres entre kites et véliplanchistes mais personnellement...ce n'est jamais allé jusque la et je trouve les surfeurs encore plus agressifs envers les paddles ou les véliplanchistes.

Ils ont très mauvaise réputation auprès des pompiers, gendarmerie maritime et SNSM : lors d'un accident que j'ai vécu à  Wissant, le pompier qui s'est fait très injustement engueulé par l'un de ses supérieurs alors que j'avais passé 4 heures dans l'eau (Merci le gras!) s'est défendu en argumentant que l'on laissait naviguer des personnes dans des creux de plusieurs mètres avec parfois 40 litres de flottabilité sous eux (ont ne parlait donc pas de moi mais des kites) et que le nombres d'hélicoptères de recherche étaient en constante diminution et que lorsque l'on y faisait appel il était souvent trop tard.

Le même pompier a insisté sur le fait que si j'avais survécu moi et regagné la plage tout seul ; c'est que j'avais de la flottabilité (125 ou 127 litres) et que mon gras m'avait sauvé la vie...aujourd'hui la même aventure et je suis mort en 20 mn.