3 + 4 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

CR Ile de Ré

Objet : CR Ile de Ré
par Phil95 sur 27-10-2020 07:38:03

Je suis à  l'île de Ré pour une semaine et pas de bol pour ma convalescence, il y a du vent tous les jours depuis samedi. J'ai résisté samedi et dimanche mais lundi (3 semaines tout pile après ma fracture des côtes) les conditions s'annon'aient optimales. Je voulais reprendre doucement au Goisil (genre Crotoy / Canche) mais l'accès était condamné. Je me suis donc rabattu sur Diamond Head. Le vent était ONO (le top : side shore légèrement off sans trop de dévente au bord), il y avait de belles vagues glassy (jusqu'à  1m50). C'était Dysneyland. A part le shorebreack (qui a détruit ma 4.7) le spot est super facile. On surfe jusqu'à  épuisement de la vague (un peu molle) et on repart en faisant quasi aucune mauvaises rencontres (pas comme chez nous) . Par contre aucun saut surf only.
J'ai commencé en 4.7 comme 75% des gars. C'était la voile idéale. Sous les pieds vue les belles vagues j'ai rechaussé ma 82l quad qui était restée au garage depuis au moins 6 mois. Elle n'a pas changé. C'est une enclume en ligne droite (par rapport à  un single) et un pur bonheur au surf et au jibe. Ensuite, je suis passé en 5.3 suite au décès dans le beachbreack de ma fidèle 4.7 que j'adorais snif snif snif.. . C'est la première fois que je mettais 5.3 sur mon quad 82l. à‡a passe surtout au surf mais quand on est surtoilé, si on bourrine on dérape du cul.
Du soleil, des vagues du vent quelques potes, le top. On était plusieurs kiffeurs et on avait tous la banane en sortant de l'eau.
Les côtes tirent pas mal ce matin mais je remets ça aujourd'hui ...