3 + 4 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: Wave Games la torche

Objet : Re: Wave Games la torche
par verhaeghe sur 31-10-2020 19:58:31

Citation :

Blovy a écrit :
Salut Antoine,

Je t'ai déjà  exprimé mon avis sur Facebook, je ne suis pas d'accord avec toi sur ce sujet.

Très bien, discuter avec toi sera un plaisir, tu es de bonne foi et cohérent.

Citation :

Juste pour expliquer à  nouveau (si j'ai bien compris). Il était clair qu'il y avait un prize money pour le titre overall femmes et homme, mais il n'était pas clair qu'il y avait un prize money par discipline pour les Hommes et non les femmes. Aussi, il y a eu une erreur et des chèques ont été distribués pour une catégorie femme, le temps de faire la photo et l'orga s'est rendue compte que c'était pour les hommes, d'où un sentiment de frustration.

Sur le point de la maladresse de l'organisation, je te rejoins parfaitement, donner un chèque pour la photo puis te le reprendre en disant "en fait, non..." est juste nul!

Citation :

Oui le prize money est destiné à  faire venir des grosses pointures (Hommes) et faire plus d'audience donc de revenus. Pourquoi ça les fait venir? Parce que ça leur paye leur déplacement et ça leur permet d'en vivre un minimum.
La seule chose qui est oublié c'est que les Femmes aussi ont des frais de transport et de logement, et que dans les filles qui étaient présentes à  la compétition il y avait aussi des pointures.

Ce qui permet à  l'organisateur de gagner de l'argent c'est d'avoir des têtes d'affiches. Antoine Albeau amène plus de spectateurs, de clics, de sponsors et donc d'argent que Marine Hunter. Même si Marine et A² ont les mêmes frais, les organisateurs seront prêts à  débourser plus pour le faire venir.

Citation :
Si on suit ton raisonnement, les filles n'auront donc aucunes chances d'avoir un prize money equivalent. Est ce juste? Non.
Aussi, je suis persuadé qu'avoir le même prize money est justifie parce que :
1) elles ont autant de frais pour venir sur les compétitions
2) elles prennent le même niveau de risque lorsqu'elles sortent
3) le matériel leur co»te plus cher (sponsoring complet rare)
4) les titres sont les mêmes (on dit bien championne et champion de France, pas demi championne de France parce que tu comprends les gars étaient 20 et les filles que 10 pour la compète)

Dis moi, quand tu fais une AFF, tu as des frais, c'est un gros sacrifice avec des jours à  poser, du matos à  acheter/remplacer, un hébergement, des frais d'inscription, un transport à  payer, ... et pourtant comme tu n'es pas encore en mesure de rentrer dans le top5 d'une AFF, tu n'as rien! Est-ce équitable avec le premier qui lui a déjà  un sponsor matos lui permettant d'avoir le full quiver performant, qui a eu la semaine sur place pour s'entraîner (vu qu'il est pro) et qui en plus va repartir avec un gros chèque de prize money. La seule équité en sport, c'est la même ligne de départ, pour le reste, ce n'est pas l'école des fans, on récompense pas en fonction de ton mérite mais en fonction de ton résultat et de ta notoriété.

Citation :
Pour moi, se persuader que les filles ne doivent pas avoir le même prize money que les mecs, c'est d'un autre temps.

Quand on pose le problème sous l'angle équité homme/femme, on passionne le débat mais en réalité, on le dessert. Ce n'est pas d'équité homme/femme dont il est réellement question ici mais d'équité des revenus des champions fonction des revenus qu'ils permettent de générer.
Dis moi si tu es d'accord avec la rémunération de Messi à  127M$ quand Albeau doit tourner autour de 50k€ (soit 3000x moins...).

Citation :
Si on veut plus de filles dans le sport, il faut aussi leur donner plus de place (comme par exemple faire la finale avant les hommes au wave games) et leur donner envie.
Ce n'est pas une question d'argent ou de la sommes distribuée au premier, deuxième, etc, c'est une question d'égalité

Je suis OK sur l'idée de la mise en valeur des performances des sportives mais encore une fois être la 3è fille sur 5 participantes n'a pas le même poids qu'être le 3è garçon sur 20.

Voir dans les prizes moneys un combat féministe vs. rétrograde est la certitude de passer à  coté du vrai débat : doit on récompenser le mérite ou la performance et la renommée?

Si tu veux rétribuer le mérite, chacun repars avec sa sucette mais tu tues le sport élite. Quel est ton choix?