2 + 5 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: CR Chud du 10 au 12/10

Objet : Re: CR Chud du 10 au 12/10
par Kouby sur 14-10-2020 08:46:08

Allez, mon (pour une fois n'est pas coutume) grand CR de ce long WE.

Jour 1 : dimanche, levé 3h43 pour rejoindre Rémi en rp et tailler la route.
Après avoir récup le matos à  Barcarès nous sommes sur le spot vers 14h30.
Je commence à  gréer ma S2 5.0 mais les copains rentrent, c'est très fort. Par grave, je plie la 5.0 pour ma nouvelle Ka Koncept 4.7 + jp45 + Gasoil ELS asy 20.
Pas la super forme après la route + le levé un peu matinal, je décide de ne pas mettre le lest, je vise une session courte mais intense.
Premier run, je me fais cueillir, je suis grand ouvert pas dans les straps, c'est fort, ma voile est un sac. Quelques réglages s'imposent.
2eme run, ça va mieux, j'ai visualisé où étaient les bancs de sable, petite abatée, 42.06.
3ème run, je le sens bien. Je me cale en bord de plage où je suis autours de 40nd, je vois une grosse rafale devant, feu, je lance l'abatée. L'accélération est dantesque, je n'avais jamais eu ce feeling, je monte a 45nd en quelques secondes, c'est grisant. Et là , à  pleine vitesse, je me fais éjecter du matos (pour une raison inconnue : perte du bout de harnais, spin out, faute de carre, ofni ?).
Le crash est violent, très violent. Je rebondis 3 fois avec même un loop complet en le 1 et 2 (je vois le bleu du ciel défiler !).
Je suis bien sonné, mal partout, je fais un rapide check une fois arrêté dans l'eau, rien de cassé, le harnais, casque, impact vest et combi sont tous de traviole. 1 chausson flotte plus loin, mes lunettes sont quelque part...
Je remets un peu d'ordre et nage vers le matos, re check il est intact !
Bon, je ne suis pas trop loin du bord (genre 150m), petit ws et je remonte avec peine sur le bord pour souffler de longues minutes. Je suis calmé et toujours bien sonné.
Pour ne pas rester sur un tel échec je fais un dernier run voile ouverte (36.5nd) : faut toujours remonter sur son destrier après une bonne chute.
Allez, mal partout, du mal à  respirer, je rentre. Un grand merci à  tous les potes qui m'aident à  plier. Ca fait tellement du bien dans ces moments cette bienveillance...
Ceux qui ont vu le crash viennent me voir. A priori c'était joli ! Dommage pas d'image, à  défaut du challenge GPS j'aurais bien fait celui de la gerbe !
Super soirée avec les potes, avec la douleur qui est bien présente malgré les antalgiques...

Image redimensionnée


Image redimensionnée


Jour 2 : nuit pas top du tout mais ça va mieux avec le petit déj avec les copains, go Rouet de nouveau. La tête a envie d' aller sur l'eau mais le corps pas du tout, ça sera un journée plage pour moi à  filmer / tchatcher / faire le caddy. C'est sympa aussi.

Jour 3 : les potes de l'équipe 1 sont partis, on est avec Rémi en fin de matinée à  PLN, topissimes conditions, je ne peux pas ne pas me mettre à  l'eau pour profiter de ce plan dl'eau à  nous 2.
S2 venom 5.7 + TB² 58 + Gasoil CHR 31
On se régale malgré quelques molles. Seul petit soucis, le Rémi commence à  être dur à  suivre, très dur. En plus les douleurs dans les côtes me rappellent vite à  l'ordre, la douleur prend le dessus sur le plaisir, j'arrête rapidement

Image redimensionnée


Image redimensionnée


Image redimensionnée


Bref, encore un WE top avec les potes, du vent, du soleil. Je serai peut-être un peu plus prudent à  l'avenir sur les abatées dans le vent fort en speed...