9 - 0 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

CR Collignon - Vauville du 17 au 20/09 🤙🤙🤙 VIDEO 🤙🤙🤙

Objet : CR Collignon - Vauville du 17 au 20/09 🤙🤙🤙 VIDEO 🤙🤙🤙
par Chpicard sur 21-09-2020 05:44:47

Salut les kiffeurs,

Voici donc mon petit CR de ces qques jours passés au paradis 😎.
Cela faisait longtemps que je voulais découvrir les beaux spots du Cotentin et j'attendais l'alignement des planètes...c'était chose faite... du vent annoncé du jeudi au dimanche de quoi se régaler sur le papier.

Petit appel avec Remi pour décider des commodités pour le dodo...eh bien ça sera à  l'ancienne, comme au bon vieux temps...à  la roots dans les voitures et Nono est chaud aussi 👍.

Les petits bricolages / récup débutent pour s'équiper au minimum pour ces qques nuits et pouvoir profiter du séjour en auto-nomie ainsi.

Arrivée sur le spot de vauville le jeudi, c'est juste grandiose, je me trompe de route et arrive par l'aérodrome, j'aperçois la mer bleue...euh non blanche...et je me dis qu'est ce qu'on va prendre ! Tous les 50m, je m'arrête pour prendre des photos, tellement le coin est magique.
Sur le parking, on retrouve tous les copains qui me rassurent en me disant, on a jamais vu vauville comme ça 🤪, ça met en confiance direct !
C'est parti pour le gréeage, les copains sont déjà  bien en avance et regagnent l'eau avec les 4.2 et 5m...je me prépare doucement et je ne le sens pas trop pour une première sur un spot offshore avec un combo que je ne connais pas du tout...heureusement, fra26 est là  pour m'en dissuader complètement avec un relevé sur le parking à  50 noeuds...j'abandonne l'idée en attendant une nouvelle fenêtre de tir. Le spectacle est grandiose, les fumerolles balayent la mer...et la mer et la plage fument. Pendant ce temps là  les warriors envoient du bois 👍 en évitant le passage à  tabac.

Le soir, on se fait un bon restau dans cherbourg avec les copains , vive le kiff !

Le lendemain, on décide de se faire une nav' matinale au lever du soleil à  collignon...dodo sur place et réveil face à  la mer...le pied ! Départ en 8.6 et 133 et découverte du spot, c'est tout simplement splendide ... je découvre le spot avec Nono et Remi...et ne suis pas tant depaysé...sur le premier bord un bon gros phoque vient dire bonjour...c'est bon, c'est comme à  la maison 😜.
La nav' est un régal sur la montante et jusqu'à  une heure avant la MH, le plan dl'eau est plutôt propre. Arrêt au stand et check des conditions pour un éventuel départ pour vauville...ça sent...comme hier, on décide de rester, gréeage de la 7m et 94l et 2 eme mi-temps . Je découvre un autre spot où comment naviguer sur un Escalator à  90° 🤪, il y a un jus impressionnant dans la passe (qui se vide), une nav' moins sympa que le matin, petite dévente de la digue plus tapis roulant, je me resigne à  arrêter.

Allez hop, direction, vauville...arrivée en haut des collines, on est direct dans l'ambiance...c'est la même qu'hier...euh non, Remi nous annonce que c'est moins fort de 3 noeuds 😜, il sera le seul warrior de la session à  se mettre à  l'eau et nous offre un beau spectacle.

Rebelotte le soir, un super restau à  vauville avec le kiff, on se régale 👍.

On se cale sur vauville pour le dodo en visant un petit déj' face mer et un départ aux aurores pour collignon. La nuit est bonne et courte pour certain 😜, mais Remi ne se degonfle pas (pas comme son matelas) , pour se faire la belle nav annoncée sous la pluie de collignon.

On se motive 8.6 133 et c'est parti, on se régale, c'est bien sportif, on profite de la rade à  2. Un grand merci à  Rémi pour sa motivation pour se mettre à  l'eau, malgré la nuit compliquée et la pluie 👍. De retour sur le sable, je viens repositionner ma housse d'aileron...et là  je me rends compte que l'aileron a bougé dans le boîtier...c'est normal il n'y a pas de vis !!! J'aurai fait toute la session sans vis d'aileron, j'ai eu une chance inouïe de ne pas perdre mon aileron ( je n'en reviens toujours pas du bol que j'ai eu ) !
On redecolle l'am pour vauville pour tenter un vauville en grande bache, mais le vent tourne autour des 10-12nds, Chabi met à  l'eau, mais le vent ne daignera pas souffler les qques noeuds en plus qui étaient annoncés.
On en profite pour refaire le monde sur la plage et profiter des ces magnifiques paysages que nous offre le Cotentin.

Et là  c'est le drame... je dois repartir sans avoir go»té au magic vauville...et les prev annoncent un magic vauville pour dimanche...bon ba, on va rester 😄 !

Un bon petit restau avec le kiff, une belle soirée avec Remi sur la plage à  la roots, on profite de ces beaux moments.

Et voilà , c'est dimanche, le vent souffle, et c'est parti pour le vauville des familles (en 6.2 et 94l). Les débuts sont un peu chaotiques, je me fais piéger par une vague scélérate sur les premiers bords, je suis refroidi. j'attends un peu et remet à  l'eau et c'est parti, de bons bords à  la cool, il y en a qui naviguent serrés en escadrille pour moi c'est plutôt à  la cool en espadrilles 😎.

Je reviendrai, ça c'est sûr !

Un grand merci à  Rémi et aux copains du kiff pour ces beaux moments de windsurf...mais pas que 😉 !

@+ sur l'eau