1 + 5 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: CR trouville dimanche 3 décembre

Objet : Re: CR trouville dimanche 3 décembre
par VJM sur 04-12-2006 09:25:00

La dégonflade généralisée tient pour par mal à  ces branques de MF qui avaient annoncé la tempête jusqu'à  lundi. WG en mode MM5 9km avait vu finalement assez juste dans les variations de vents (molle à  12:00) mais assez faux dans l'orientation (il le voyait plus ouest) et dans la force (WG est pessimiste en général)... MC était correct dans l'orientation mais optmiste pour la force et ne voyait pas la molle.

Reste quand même une session assez sympathique. D'abord bien toilé en 5.4 puis carrément surtoilé en 5.4, j'ai changé après deux refus d'obstacle de ma part (foncer sur le pic alors qu'on est à  la rue, c'est un cap pyschologique que je n'ai pas encore passé...). Reste de la session en 4.7 bien toilé, ponctuellement surtoilé, sous toilé sous la fin. Au final, de nombreux petits sauts mais très peu de surf. J'ai toujours du mal à  lire le plan dl'eau pour être bien positionné et à  manœuvrer le flotteur correctement pour être dans la longueur de la vague ; il faut que j'enlève un pied des straps pour y arriver. Je me dis aussi que ma position de bras sur le wish doit être mauvaise pour le surf (pas assez avancé).

Le soleil était bien agréable et il ne faisait pas froid. Contrairement à  Arnaud, j'ai eu bien chaud tout le temps. Bien sûr la solution ( bonne combi 5/3 + marcel en titanium + polaire décath + chausson + cagoule + casque + moufles ouverte sur la paume ) n'est pas étrangère à  cette sensation. Ll'eau commence malgré tout à  être froide à  Trouville car elle me faisait un peu mal au front quand je tombaiu.( Note : j'ai remarqué que la t° de l'eau n'est pas partout identique dans le F76 ; elle est nettement plus froide du coté du Havre que du coté des Petites-Dalles ou Saint-Aubin - peut être l'influence de la Seine)

Croisé sur le spot : Sailpower (qui n'était pas au blockhauss de Wissant ), Véli, Toma (qui a aussi essayé de me découper en surf - faut dire que l'ayant vu de loin et étant bien positionné pour le regarder et donc apprendre, j'ai trop ralenti - la 4.7 était un poil pas assez grande en fin d'am -, je suis tombé et lui très à  son affaire, ne m'a vu qu'au dernier moment), Cédrak (que j'ai vu sauter bien haut et faire quel beau surf), Arnaud94, Franky à -j'en oublie bien certainement- et bien sûr mes deux covoitureurs : Cyril et Grég (qui navigue avec une combi trouée...)

Conclusion : nave sympathique sous le soleil et une t° clémente.