1 + 2 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: CR Zonnmaire 22/08

Objet : Re: CR Zonnmaire 22/08
par Fantomaitre58 sur 23-08-2020 14:31:26

Une journée partie en fanfare. Peu dormi, on venait juste de se remettre de notre session de la veille, la journée de la carotte avec Papystaff à  la Forêt d'Orient.
Hop on repart à  7h00 du mat, on fait la tournée des popotes, on récupère notre fille n°2 qui pensait aller se baigner au Crotoy, et en fait non.
On visite le parking du Mac Do de Saint Witz. +1 Rémi, +1 Gaastra, +1 Papy, +1 Phil.
Puis halte à  l'aire de covoiturage de Roy : +1 Kouby
On est au complet, après avoir bien checké les conditions Covid pour traverser la Belgique (pas de problème, il n'y a de formalités à  accomplir que si on reste plus de 48 heures dans le plat pays).
Les règles Covid pour la Hollande sont juste masque, gel, distanciation et bienvenue aux ressortissants de l'UE.
A l'arrivée à  Zonnemaire, on coupe le moteur et on se fait rincer fort. 5 heures de trajet pour manger nos sandwich dans la voiture, je rigole encore de cette arrivée. J'en profite pour vérifier tout de suite ce que Zonnemaire veut dire en Dutch : ça veut dire mine de géants blonds d'1m90 et 110 kilos.

Ce spot vaut le détour. Très beau et très hollandais. Clean, entretenu, avec chiottes chimiques propres, autochtones bienveillants. Pas mal de belges aussi.
On retrouve Legroux family sur place.
Je me fais briefer 10 fois par les gorilles sur le sens du run, là  où y'a plus pieds, les cailloux, les coquillages, le chenal pour les bateaux..
Zéro vent en sortie de grain, on ne sait pas trop ce qu'il faut gréer.

Je mets 4m (la verte) et la Cross 84. Premier bord (c'est celui dans le mauvais sens, c'est au retour que ça avionne plus) sans vent. Comme je ne connais pas l'endroit, je me trouve mal barrée.
En fait ça marche à  l'envers du Rouet. Du coup le run est du mauvais côté pour moi (je suis plus confortable avec le pied droit devant).
Arrivée au bout de la digue en survie complète faute de vent, je m'arrête quand je vois un Rémi qui a pied. On se retrouve tanqué pendant un bon moment vraiment vraiment sans vent et après sous un super grain. ça avait un côté magique de se retrouver dans l'eau chaude, ce bel endroit, le ciel tout noir et une pluie grosse comme le doigt. A un moment ça tapait tellement sur les voiles, je me suis demandée si c'était pas de la grêle.
On sait que la troupe entière risque de s'inquiéter pour le maillon faible, mais on ne peut vraiment rien faire pour signaler qu'on est là , ni retourner au point de départ du run.
'a a repris des tours ensuite assez fort pour moi. Y'avait une première zone très ventée, un trou, puis les supers ventilo sur la fin.
J'ai eu du mal à  me trouver bien. Débordée quand c'était fort, en survie dans la dévente.
Il m'aurait fallu 3,5 m² les 2/3 du temps et 4,5 le 1/3 temps restant.
J'ai croisé 2 femmes sur l'eau.

Je n'ai pas navigué longtemps, vu l'heure de piscine au début et vu que je sors d'un mois de blessure au genou. Je voulais pas faire la maligne avec le bord de trop. J'étais fatiguée physiquement quand je me suis arrêtée vers 17H.
J'ai été très encouragée par les nollandais sur l'eau, ils sont gentils ces géants.
Du gros niveau, ça déboule très très vite. Du coup aucune confusion dans les priorités, je comprenais toujours l'intention des autres et j'espère que c'était réciproque. Vu la vitesse, il vaut mieux.
J'ai été étonnée de ne voir presque personne casqué.

Mes impressions : ce serait bien d'y retourner en maitrisant le jibe (là  vu les conditions, je n'ai même pas essayé). Pas du tout le moment de faire des jibes à  mémère au milieu des furieux. Pas le temps de niaiser non plus au waterstart.

Spot non recommandé pour les débutants.

Chaussons OBLIGATOIRES.

Une très bonne journée pour moi, malgré une toute petite session en kilomètres. En plus en shorty, inespéré pour la Hollande !

On est parti en vitesse parce qu'on devait récupérer notre n°3 de retour de colo et le bus est arrivé.... 1h30 en retard. On aurait pu profiter des muffins de la Gasstra family. AAAARGH, ce sera pour une autre fois.
Grand merci à  tous pour cette journée.