7 + 8 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: Le Crotoy en sursis ?

Objet : Re: Le Crotoy en sursis ?
par fabrenau sur 25-09-2020 01:09:44

Bonjour à  tous.
Je réagit sur un des mots, un planchiste de cayeux à  joint le premier adjoint.

Nous sommes 3 max 4 à  naviguer à  cayeux, je vais faire le tour par la plage, mais pas ce week end je suis pas avec les cayolais navigants..
personellement j'ai eu l occasion de parler du sujet planche kite avec un des directeurs de la mairie du crotoy autour d un verre, fin août.

Les sujets du maire sont principalement les incivilités des "navigants" qui déposent leur voiles dans les jardins, et ne respectent pas la nature. L oyat est une plante fragile et lorsque qu'elle est piétinée elle meurt et avec elle c est la dune qui recule. Les plan d oyat sont systématiquement piétinés aux grandes marées.

Le maire cherche à  réduire ces incivilités, le sujet du front bâti est une action pour limiter la presence car il ne sait pas comment dialoguer avec les navigants mais est prêt à  nous écouter pour comprendre la façon dont nous fonctionnons.


Le discours des planchistes qui rencontrent le maire et ses adjoints finirons par lui faire comprendre que nous sommes sans doute de part notre nombre limité (20-40) et profils (marins responsables) des touristes acceptables pour le crotoy.

Restera a la mairie le soin de gérer les autres profils...