7 - 3 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: Le Crotoy en sursis ?

Objet : Re: Le Crotoy en sursis ?
par jlp02 sur 09-08-2020 11:08:52

Citation :

verhaeghe a écrit :
@misterguil : J'espère que tu te trompes et vu que si tu as raison, il n'y a rien à  faire ou a espérer, alors je pense que l'idée proposée par Fantomaître58 mérite d'être creusée.
Avec les vrais chiffres et une discussion saine et sérieuse avec le responsable de la SNSM locale, je suis persuadé qu'il est possible d'en faire un allié de poids pour montrer la non dangerosité avérée de la planche à  voile et engager des actions de responsabilisation comme un équipement de secours minimum nécessaire (je sais que je vais encore me faire cracher dessus par les libertariens).

Après, je regrette vraiment que les sports nautiques soient vu comme un calamité pour les Crotellois alors qu'ils pourraient être un pourvoyeur d'activités!
Et si l'on pouvait louer du matériel?
Et si l'on pouvait avoir un shop sur place?
Et si l'on pouvait prendre des cours?
Et si l'on pouvait avoir des vestiaires et une bonne douche chaude?
Et si l'on pouvait avoir des containers pour stocker le matos pour ceux qui ne fréquente que ce spot?
Et si l'on pouvait avoir un petit resto/bar sympa pour prolonger les sessions?
Et si l'on pouvait avoir des petites courses locales sur des formats pas trop exigeants en fonction des conditions avec par exemple un A/R Crotoy/Fort Mahon?

Alors peut-être que les parigots (tête de veaux) qui viennent à  la journée dépenseraient un peu d'argent sur place et que les jeunes de l'écoles pourraient profiter des installations pour apprendre la planche à  l'école (voir le kite, on est pas sectaire)


Il y a eu tout ça sur le Crotoy (pour les anciens)

oui c'est vrai sur la basse nautique fermée par la mairie il y a bien longtemps... ça permettait tout ça et souvent on finissait sur la base après la marée....une vraie pépinière de nouveaux planchistes et qui se souvient des courses de vitesse sur la base (participé en 1993).
Pour le restau il y avait noshoes qui tenait un truc au bout de la route des kites.