7 + 9 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: CR Antifer 12/07/20

Objet : Re: CR Antifer 12/07/20
par migrateur sur 13-07-2020 02:43:13

Citation :

Greg_29 a écrit :

Mise à  l'eau à  12h30, en 6.8 130L. Premier sur l'eau.
Au taquet. Le plan dl'eau est assez clapoteux au-delà  de la première digue, mais c'est bien là  qu'est le vent. Au bord, le plan dl'eau est ultra flat mais complètement déventé, pas navigable.

Le vent est orienté NNE, bien side-shore, donc il faut tirer des bords entre les extrémités des deux digues.
Je suis un peu à  la rue et le vent à  l'air de forcir. Je fais un arrêt au stand après une heure de nav pour gréer la 6.2.
Je finirai la session avec cette voile, jusqu'à  16h. Au taquet tout le temps.

J'ai du mal à  gérer le clapot avec ma planche. Je ne sais pas si c'est ma position de nav ou-bien si c'est la planche, mais j'ai peur de border à  fond car le comportement de la board devient très chaotique au-delà  d'une certaine vitesse (rebonds brutaux, envolées, etc.) et j'ai l'impression de ne pas contrôler grand-chose. Peut-être faut-il que je réduise le volume.
En tout cas, même que je suis au plus vite, les gars en slalom me doublent comme si de rien était; et ils ne semblent pas du tout gênés par l'état du plan dl'eau. J'ai du mal à  comprendre comment ils ne se font pas bringuebaler alors que moi je subis le plan dl'eau

Très bons bords néanmoins, au taquet tout le temps, au plus vite de ce que mon niveau et ma planche me permettent.

Je pense qu'il y avait plus que 15noeuds, ça soufflait vraiment bien.

Comme on me l'avait indiqué, le spot n'est pas super safe. On se retrouve seul au milieu d'une immensité entre les deux digues. Pas hyper rassurant. J'avais pris mon accastillage en meilleur état (pied de mat, wish) et bout de secours évidemment. Et je ne suis jamais allé jusqu'à  la deuxième digue.

Greg


6,2 pour 130 litres (quel modèle!), cela dépends de ton poids, de ton niveau, du vent...de la largeur de ta planche et de ton aileron aussi!
A tu changé d'aileron en changeant de toile?

Avancer le pied de mat peut effectivement améliorer les choses...remonter au près le temps de la rafale aussi.

Les slalomeurs se sortent car déjà  se sont des fashions victims au niveau matos et qu'ils ont souvent la bonne planche/bon aileron/bonne toile, ensuite, ils laissent glisser leurs planches et ne "luttent" pas contre selle.

En gros, plus tu es en arrière de ton flotteur les pieds dans les straps, plus tu va vite, certes, mais moins tu ressentiras les "coups de raquette" de ta carène car ta surface mouillée va diminuer.