1 + 5 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: CR Zonnemaire 05-06/07

Objet : Re: CR Zonnemaire 05-06/07
par papy_staff sur 06-07-2020 16:10:40

Parti dès samedi avec Legroux et Blovy, car ça soufflait sur les 2 jours.
Le samedi f»t finalement très décevant : on arrive il fait gris et c'est très déventé sur le spot principal. Tous les gars sur place sont en train de plier, ça pue : retenir que SO pas bon à  Zonnemaire.
On part en 7.0/90L avec Thib et 6.3/80L pour Yann : impossible de longer la digue avec l'orientation, même au retour après avoir capé à  mort en arrivant le long de la digue plus d'air donc c'est mort. On fait une vingtaine de bornes comme ça, puis finalement on se décide à  traverser pour aller checker le spot "off-shore" : c'est un peu mieux, le vent est plus frais à  cet endroit.
Ensuite le vent tourne et reprend des tours, on retourne au camp de base et passage en 6.3 pour Thib et moi, Yann lui garde la même voile.
Dernier tour sur le spot off-shore, on profite encore un peu et on rentre sous des trombes dl'eau, à  naviguer à  1 oeil fermé. On quitte le spot à  20h pour un bed&breakfast à  40' de là , couché à  minuit le temps d'aller au restau, la journée f»t longue.
Lendemain c'est le D-day : vent annoncé fort et bien orienté (retenir OSO = top Zonnemaire), soleil et les copains du kiff qui viennent pour la journée, certains pas pour enfiler des perles...
Je pars en 5,7 avec la warp speed gentiment prêtée par Ricco. Les conditions sont fortes mais pas tant que ça, certains sont limite. Plus tard ça prend des tours et je fais le chicken en passant en 5.0 ; sur le run ça commence à  être chaud, certains explosent en vol et d'autres y laisseront même des plumes. Nave en demi teinte pour moi, je n'arrive pas aller vite alors que tout est là  : spot ultra-flat, vent fort et matos ad-hoc. Le gun est un peu perturbant, le manque de volume sur l'arrière top pour le contrôle mais pas terrible pour les jibes et la relance (et encore on est à  la limite entre gun et slalom baston). Moi qui aime me balader et enchaîner bord/jibe ça ne m'a pas convaincu, et je n'ai même pas été rapide ; finalement la slalom-baston c'est certainement ce qui me va le mieux. C'était quand même bien sympa, j'ai profité après la séance photos et fermé le spot.
Retour 23h15 à  la casa, encore une grosse journée !