8 - 1 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

CR Crotoy 04/07/2020

Objet : CR Crotoy 04/07/2020
par Greg_29 sur 04-07-2020 20:07:08

Très bon Crotoy aujourd'hui, avec un gout amer de pas assez.

Première fois pour moi (encore une) sur ce spot, avec un créneau de nav très court (MH 12h, coef 80).
Très facile de se garer, quasiment personne.

Vent de SO bien établi dès mon arrivée à  10h, mais pas dl'eau. J'en profite pour me faire expliquer le spot par deux habitués qui arrivent peu après moi.
Suivant les conseils que Phil m'avait donné au préalable, je gréé sur le sable au pied de la digue (au top, merci!) : 85L freewave, 4.4 m2, aileron 23cm. C'est ma deuxième session avec cette board.
Je patiente un peu, puis je vais chercher l'eau, début de session vers 10h45.

Très bonne nav. J'ai essayé (contrairement à  samedi dernier) de me détendre et d'utiliser au mieux le harnais pour ne pas me fatiguer => Gros progrès en position de nav. Au taquet quasiment tout le temps. Mes 60kg aident.

J'ai pu découvrir le clapot du Crotoy et apprendre à  le dompter.
Je n'ai pas de GPS, mais de mon ressenti, depuis ma première session avec le kiff en décembre, cette session au Crotoy est celle où j'ai parcouru le plus de km.
J'étais tellement à  fond dans ma session que je ne voulais pas arrêter. J'ai été un des derniers à  sortir de l'eau, avec du coup de la marche pour rentrer. Fin de session vers 13h45.

Je n'ai croisé aucun kiffeur c'est dommage.
Nous étions une dizaine de planchistes.

Mauvaise surprise en rangeant le matos : le nez de ma board est bien fendué¦ J'ai fait plusieurs catapultes aujd, ce qui en est probablement la cause.
Donc fin de nav pour cette planche tant qu'elle ne sera pas réparée. Elle a pris l'eau. Vraiment déçu car il y a du vent demain, et surement encore les semaines suivantes. Je ne sais pas combien de temps prendra la réparation.
Si vous avez des conseils, bonnes adresses, pour faire réparer ca correctement (de la fibre de verre sera nécessaire), je suis preneur.

A très vite sur l'eau j'espère.

Greg