7 - 5 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: CR Baie d'Authie 30/06

Objet : Re: CR Baie d'Authie 30/06
par Blovy sur 30-06-2020 18:29:56

Aller petit CR un peu plus détaillé.

Un peu énervé par les dernières navs ratées à  Gruissan et en Hollande où tout le monde s'est gavé, je décide de rejoindre Antoine sur son secret spot mythique.

Les copains me chauffent aussi à  base de "c'est un super spot mais faut pas arriver trop tard parce que la mise à  l'eau est tendue", "c'est le spot où j'ai cassé le plus de matos", "tu en es capable mais il y a juste un courant de malade qui te plaque la voile au fond si tu tombes au départ"...
Le tout à  base d'entorse à  la cheville juste avant le confinement pas encore au top, et de déplacement du ménisque il y a deux semaines sur une grosse sortie vélo à  peine remis...

Enfin en arrivant là  bas ça souffle bien, et je fais le chicken. Pas les couilles de partir en gun de speed, malgré qu'il soit dans le coffre. Yann est présent et Greg aussi.
Je joue la sécurité et je prends IS87 avec 5.0 et un tecto talon 32 gentiment prêté par Antoine.

Guillaume super sympa nous guide pour nous mettre à  l'eau en nous indiquant le bon moment pour nous jeter au milieu des vagues, là  la traversée se fait assez rapidement, au milieu du chantier, ouf le banc de sable est atteint.
Je commence déjà  à  regretter le gun.

On marche pendant 10 min pour rejoindre la baie, et la Guillaume va tater le terrain en matos de vague pour vérifier qu'on passe en slalom (encore une fois ultra sympa).

Après une dizaine de minutes d'attente on peut y aller, et c'est parti pour des enchaînements slalom jusqu'en fond de baie et runs de speed bien abattus.
Il n'y a pas foule mais c'est sympa, le soleil est de la partie et les phoques aussi, il y en a partout.
Il y a moyen de prendre des bonnes abattées au début, mais ne voulant pas éclater l'aileron d'Antoine, je reste à  distance du banc de sable.
Le plan dl'eau n'est pas si facile, il y a un petit clapot... Ce n'est pas les coussoules mais il y a moyen de bien rigoler.
Le vent baisse légèrement en milieu de session et devient un peu plus irrégulier mais ça plane encore bien.

On enchaîne les bords jusqu'au coucher de soleil avant de prendre le chemin du retour, avec un vent légèrement mollissant.
Big up à  Antoine qui tombe dans les vagues en repartant du banc de sables et qui lâche un waterstart sur son gun de speed sans broncher.
Vous imaginez faire un waterstart avec une 6.3 de slalom dans l'eau à  Saint aubin par 20-25 noeuds? Moi non

A l'arrivée Antoine aide Yann puis moi à  sortir le matos de l'eau, et Guillaume était revenu pour vérifier qu'on avait pas eu de souci (encore bien sympa)

La cale aura eu raison de mon dessous de pied à  l'arrivée, finalement les chaussons sur ce spot c'est une bonne idée


Au bilan une session au poil sur un lieu assez intemporel, avec les dunes éclairées par le soleil en toile de fond, et les phoques se baladant dans la baie en sortant sans arrêt la tête de l'eau.

Merci Tonio... Et je reste sur ma fin, la prochaine fois ce sera gun