6 - 2 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: Windfoil in the storm - Vidéo

Objet : Re: Windfoil in the storm - Vidéo
par tintingwen sur 14-03-2020 19:28:47

la RRD pocket était une planche de prêt fournie sans straps (le proto final de RRD, idem que la planche de série mais sans le double rail pour les foils à  platine)...j'en ai monté deux à  l'avant sur les positions les plus reculés avant de partir naviguer...Les inserts à  l'arrière sont très excentrés ce qui implique que le talon est dans le vide, pas très agréable.

Avec le Lokefoil LK1 avec l'aile 1200, l'ensemble était stable mais j'avais besoin de mettre mon pied avant bien en arrière pour voler, donc pas possible de le mettre dans le strap. J'ai trouvé que l'ensemble confortable mais que cela convenait à  une personne avec un minimum de pratique. La planche étant courte, on pousse pas mal dl'eau, le pomping est délicat car le nez de la planche bouge de droite à  gauche, en étant statique c'est mieux et le décollage est plus serein.

Depuis cet essai, j'ai essayé le modèle de série (boitier deep tuttle avec en plus deux rails pour les foils à  platine) ; le foil RRD a une aile de 1500 et on peux le monter avec un deep tuttle ou une platine...par contre, le mat est en alu...ça pèse comparé à  mon Lokefoil !!!
En utilisant le foil RRD sur les rails, la planche s'utilise en WING, en l'utilisant sur le deep tuttle en WINDFOIL ; Le foil permet de faire les deux.

J'ai essayé en WIND, le foil RRD pousse fort vers le haut et permet de naviguer à  très basse vitesse...C'est original mais un type de navigation (très droite) que j'aime de moins en moins. Il faut mettre impérativement une petite voile sinon on ne peut pas gérer la hauteur de vol...le foil pousse fort vers le haut (très orienté WING)

La planche est strapless d'origine mais j'ai remarqué qu'avec le foil RRD mon pied avant était à  l'emplacement des inserts cette fois ci.

Bref... une navigation type balade avec une petite voile pour gérer la surpuissance du foil ; je décolle plus tard qu'avec ma planche FMX veloce, cette dernière ayant une meilleure glisse permettant d'obtenir plus tôt la vitesse requise pour que le foil ai suffisamment de portance pour décoller.