1 + 2 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: CR quend 25/11/06

Objet : Re: CR quend 25/11/06
par Anonyme sur 26-11-2006 11:25:37

Après avoir hésité jusqu'au dernier moment entre la Côte Fleurie et la Côte Picarde, Togamipia et moi avons donc opté pour cette dernière destination, la perspective de retrouver d'autres KIFFeurs ayant pesé dans la balance. Première étape l'Isle Adam, pratique lieu de rendez-vous sur la route du Nord, où nous retrouvons le gros de la troupe affairé à  achever le transbordement du matériel. Puis, à  trois voitures, on se lance tous sur l'A16 en direction de Quend. Seconde étape le Décathlon d'Amiens, Toga ne retrouvant plus ses bottillons. Nous recommandons particulièrement ce magasin pour le charme de ses vendeuses et hôtesses de caisse. En revanche le rayon nautisme est moins intéressant, car mal achalandé ; Sylvain ne trouvera que des chaussons d'été. Notre "Second à  bord", professionnel avant tout, réussit à  vanter les mérites du KIFF à  la vendeuse.

Nous arrivons à  Quend alors que les autres KIFFeurs sont déjà  prêts à  se mettre à  l'eau, mis à  part Mechouille le wave-slalomeur qui a devancé tout le monde, et qui est en train de remonter le vent à  pieds sur le sable. Il n'y a qu'un seul véliplanchiste à  l'eau, il semble se faire plaisir au surf. Après avoir commencé à  gréer 5.3, Toga et moi changeons pour 4.7, le "hot-local" Pil ayant décidé de réduire sa surface. Je suis le dernier à  me diriger vers l'eau, et sur la plage je croise Toga qui souffre de l'épaule droite. Merci à  Mechouille d'avoir joué les ambulanciers, ce qui m'a permis de naviguer. Sur l'eau je me rends très vite compte que je suis surtoilé et je ne me fait pas vraiment plaisir. Je plante mes réceptions de sauts ou bien j'atterris en dérapant. J'arrête assez vite, et je ne retournerai pas naviguer, le vent n'ayant pas cessé de prendre des tours et le plan dl'eau étant devenu un champ de grosses mousses (c'est beau sous le soleil, mais ça ne donne pas envie d'aller s'y frotter). à‡a a vraiment soufflé très fort. Le sable ne cessait de voler sur le front de mer, on se serait presque cru sur la plage de Leucate un jour de forte Tram'. La seule manipulation du matériel sur la plage était pénible ; alors que je récupérais mon flotteur, le vent me l'arrachât des mains.

Je pense que les KIFFeurs ont représenté au moins la moitié des véliplanchistes sur le spot. Quelques gars du 7-6 aussi ont fait le déplacement, parmi eux le sympathique coin coin de Funboard76.
Merci à  Olivier de m'avoir proposé de la compagnie pour mon début de retour solo. J'ai décliné son offre, l'hygiène de la personne chose en question me paraissant douteuse. J'ai récupéré Toga le bras en écharpe au centre hospitalier d'Abbeville. Sa voiture était en fait chez moi et Mme Toga vient de la récupérer.
Hier, après la session, j'ai commencé à  ressentir une douleur au pied gauche, et ce matin c'est nettement plus sensible. Cette douleur m'a rappelé que, suite à  une chute, je me suis retrouvé à  l'eau le pied avant coincé dans le strap.
Je n'avais pas compris qu'il y avait un autre Sévrien parmi nous, je n'ai pas eu l'occasion d'échanger avec lui, ce sera pour une prochaine session j'espère.

Olivier, c'est sûrement moins bien rentré à  Ouistreham qu'à  Trouville. La Côte de Nacre et la Côte Fleurie n'ont pas la même orientation. Ouistreham est off-shore en Sud-Ouest quand Trouville est side-shore.

A+

Thierry