1 + 1 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: Bonaire. 2020

Objet : Re: Bonaire. 2020
par Fantomaitre58 sur 23-02-2020 18:58:19

Du Bo, du Bon, du Bonaire
[pour les jeunes, référence à  la publicité restée dans les mémoires, réalisée par Cassandre dans les années 1930 : « Dubo, Dubon, Dubonnet », dit un homme rieur et buveur. Une publicité déclinée sur les murs des maisons le long des nationales qui traversent la France. Le premier teasing dans le métro Parisien]

La décence (et 420) m'oblige à  ne pas trop en dire.

Pour ceux qui seraient intéressés par cette destination :
1) bien prendre des gants / mitaines et des chaussons. Ll'eau est chaude, gros risques de se faire des ampoules, même si on a l'habitude de travailler avec ses mains. Et ce serait dommage de se priver de naviguer juste pour un truc aussi bête.
2) pas oublier la Biafine
3) prendre des masques de plongée, c'est l'aquarium
4) important budget
5) voiture obligatoire pour se rendre d'un endroit à  l'autre de l'île. S'y prendre à  l'avance.

A part ça sur notre période, du vent tous les jours, quelques grosses averses mais quand t'es en maillot bain et qu'il fait chaud, pas de problème. J'ai navigué avec des toiles entre 4.2 et 6m².
Endroit idéal pour apprendre. Un lagon superbe, pied partout même pour moi. Je précise parce que quand Rémi94 et Verhaeghe disent "on a pied partout", j'ai tendance à  me méfier.
Attention aux tortues, il faut avoir l'œil. Elles re-plongent vite, mais attention tout de même. Espèce protégée, l'île est un haut lieu de ponte.
Il y a une toute petite marée dans le lagon, pas au même intervalle que sous nos latitudes. Prendre un repère. Sinon cadeau aileron à  tous les coups.
Pour des gens de mon niveau, et de celui de Fantonino, le matériel à  Jibe City est tout à  fait suffisant. Compter environ 60 dollars par jour par personne pour le matériel. Les jours non navigués sont décomptés.
Du Rhum en vente à  l'aéroport, au duty free, mais pas plus d'une bouteille par personne majeure.

Endroit très romantique pour demander sa copine en mariage, avec une petite chance dans ce contexte d'être surclassé dans l'avion au retour.