7 - 3 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

CR "Magique" Poses 16/02

Objet : CR "Magique" Poses 16/02
par Pascal sur 16-02-2020 20:34:44

à  Poses, on apprend toujours de ses erreurs... ou pas
Arrivé vers 11h, ça souffle bien assez, mais c'est encore un peu "on/off". je mets du coup 5.3 (vs 4.6 semaine dernière) toujours sur ma FSW, et ce sera nickel comme ça jusqu'à  13h env, et puis arrive une grosse baisse de régime idéale pour la pause du midi. Même les gros slalomeurs sont à  l'arrêt.
Pendant la pose sandwich, le Chabi du kiff me dit texto : "c'est rien, c'est prévu, ça va même remonter et encore plus fort avec une bascule SO, puis bascule O et pluie...". Rien que ça.

Bah le mec avait juste tout bon ! 14h et quelques..., ça repart d'un coup, fort, puis de plus en plus fort et le vent bascule SO avec une vague de chaleur incroyable (c'est monté à  17°C). Le truc presque parfait. On est full taquet sans se poser de question. Le panard comme rarement à  Poses.
Et puis ça devient tellement fort que ça finit en cartouche sévère à  27/30 nds constant avec des claques à  40 nds (mesuré sur le bord). Le lac avait des airs de Leucate et du spot de la Mine, avec de bons creux et de l'écume des vagues. Dinguissime.
Tout ceux en "grande bâche" (autrement dit au-dessus de 4.7) rentrent sur la berge et seuls 2 qui ont prévu 4.2/4.5 continue de sillonner le lac.
Pas besoin d'alcool, je suis rentré saoul par ce bon vent et cette sensation d'être rassasié et d'avoir eu ma dose même si mon mat de 4m m'a fait défaut pour gréer ma voile de 4.5 et m'amuser encore plus.

ps : vers 18h, le vent bascule O et la pluie arrivera avec. Trop fort Chabi !
pps : sur la question sécurité, des fois je comprends qu'il y ait des arrêtés contre la navigation par jour de tempête. Aujourd'hui à  Poses (heureusement), 2 débutants ont essayé de partir au moment le plus fort avec du vieux matos, gros volume en planche et surtoilés/vent. Le premier a fini dans la baie des couillons aussi sec après avoir zoné sur la rive, le 2e n'a jamais réussi à  partir. Mais les mecs ne se sont pas posé la question de savoir si leur matos (je ne parle pas de niveau technique) était adapté aux conditions.