6 - 2 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: Challenge GPS 2020

Objet : Re: Challenge GPS 2020
par verhaeghe sur 03-03-2020 16:49:19

Bon déjà , Marco, rassure toi, on adore discuter et si je les asticote dans mes propos, j'adore Guillaupe, 420 et Rémi (et toi aussi, sois pas jalouse) ;) d'ailleurs, ils ne se privent pas de m'asticoter en retour...

La décision de Guillape sur le contenu du challenge 2020 est claire, le 10km a remplacé la V1h et c'est tant mieux pour l'accessibilité du challenge. En tant que participant au challenge, je me plie donc sans regret à  cette nouvelle règle qui va globalement dans le bon sens (et qui m'arrange qui plus est)
J'ai juste un peu de mal avec l'idée émise ici que le critère 10km permettra de niveler l'importance du spot. Le 10km a plein d'avantages mais certainement pas celui là  (je ne reviens pas sur les raisons déjà  détaillées plus haut).
420 postule que l'on est plus rapide sur un A/R de 5km+5km que sur une descente plein largue de 10km.
Pour avoir déjà  analysé les traces d'un paquet de défieurs (les tops mondiaux, les tops guns du Kiff et des lambda), ce que je vois, c'est que pour une descente plein largue de 9km bord de plage, les vitesses moyennes sont rapidement autour de 27nds (420, Kouby ou moi), autour des 30nds pour du Guillaupe/Fra26/Fra-58 et même du 32nds pour les pro). Par contre si on regarde la trace largue/jibe/prés sur 10km alors les vitesses moyennes s'écroulent autour de 23nds (Kouby, 420 ou moi), autour des 25nds pour du Guillaupe/Fra26/Fra-58 et même du 26/27nds pour les pro)

Alors, c'est vrai que c'est le défi, que les conditions de nav sont difficiles, que le jibe est particulièrement sélectif avec une grosse dévente et que le bord de prés n'est pas non plus super simple avec 900 gugus arrivant en face prêt à  exploser mais globalement il ressort une certaine tendance : un full largue de 10km c'est 4nds plus rapide qu'un largue de 5km/jibe/prés de 5km.

Pour aller dans le sens de 420, rester à  fond pendant 10km au largue en bord de plage ne sera jamais à  la portée du débutant ou même du rider moyen, il faut des grosses cuisses et un top réglage permettant de ne pas chauffer de la jambe arrière pendant les 11 minutes de run.
Par ailleurs, aller vite sur les 2 amures c'est possible comme le prouve les béta de Fra58 presque à  30nds quand la tram est carrée.


Bon après, c'est vraiment pour le plaisir de la discussion avant de pouvoir enfin se lancer dans
le GPS Challenge ;) ;) ;)