3 + 5 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: VAGUE : Cotentin Samedi 30/Dimanche 1

Objet : Re: VAGUE : Cotentin Samedi 30/Dimanche 1
par Nicomar sur 29-11-2019 11:41:27

Citation :

papy_staff a écrit :
Citation :

Nicomar a écrit :
Un peu mitigé sur Urville Samedi. Un poil off , donc peur que ce soit irrégulier, pour pas grand chose en vague de plus..
En repli est ce que Jonville pourrait marcher en nav B&J sans prétention...?

MH à  10h30, à  marée descendante et jusqu'à  MB ya t'il encore de l'eau entre la pointe et l'espèce d'ile au millieu de la baie de saint vaast la Hougue? Quel est le slot navigable sur ce spot ?

Merci pour vos réponses..






"Condition de houle : Mer du vent donc nécessite un flux établi de nord est supérieur à  25 noeuds

Vents :Le vent rentre bien et l'orientation idéale est nord est. On peut naviguer par est voir occasionnellement par sud -est. Il se renforce l'apès midi quand l'effet thermique se met en route (surtout printemps et été). Le vent est souvent régulier.

Marée : Pour avoir des vagues, il faut attendre.....et attendre que ca baisse et la miracle ca se transforme en un clin d'oeil. Quand le vent se calle à  30 noeuds vous pouvez espèrer 1,5 m dans les séries...

Description du spot :
Spot idéal pour débuter dans les vagues. Vague peu puissante , side avec prise d'élan et pas de dévente dans la barre. Attention, toutefois à  bien attendre que la marée baisse suffisamment pour dégager le cailloux à  gauche du spot. A ce moment là , le courant stoppe et le spot devient sans risque. Il ne faut pas hésiter à  descendre après la perche vers l'île de Tatihou pour chopper des vagues plus conséquentes. Régalez vous bien!"

Je crois que la marée basse est assez tard, donc pas favorable


Hello,

C'est un peu en contradiction avec le post de Vincent du coup, qui parlait plutot d'une nav autour de la marée haute.
Du coup si je te suis là  se serait plutot autour de MB. mais effectivement MH à  10h30, se sera pas jouable de faire une MB + montante.

Ce serait nav à  descendante, courant donc dans le mauvais sens en ESE, pas l'idéale mais ça peut peut être se tenter.Le courant sera forcément chiant mais bon ile devrait y avoir de l'air...
A suivre