5 + 8 = ?

Objet : CR ile de ré, WE du 1/11 au 4/11
par Nicomar sur 06-11-2019 10:20:33

Hello,

Petit retour, de notre trip de 4 jours à  l'île de ré...

Jour 1 OSO: vendredi, arrivé sur zone autour de 13 heures, on rejoint sur place , Phil en vacances depuis une semaine... A la digue du bouillon. Nav freeride en 88l 5.4 , puis 100 litre car c'est mou et assez flat...

Jour 2 OSO: sur conseil de Phil on file le matin a la pointe de Chauveau. Arrivé sur place, c'est un pur bonheur , de belles vagues bien propres avec de la période entre les séries. Orientation tribord, tip top pour tenter des back... Aucun posé, bien sûr... mais sur mon bon pied d'appel ça tourne bien en tous cas. Surf un peu difficile à  exploiter pleinement pour mon niveau au vue de l'orientation side on.On se fait avec mon pote toute la descendante en 4.2/77 l top bien toilé....
L'aprèm on file à  la digue du bouillon, pour une nav freeride b&j a MB puis vague a montante, début en 4.7/77lje repasse en 4.2 sur la fin de l'aprem , Amélie arrive...!!!!

Jour 3 ONO/O (Red bull storm chase). Amélie est là  et secoue le bugalow comme jamais...sur conseil du gérant du surfshop du coin, on navigue à  la couarde plage sud (la pergola) ,c'est bien fat & champagne, mais gérable (moins gros assurément qu'au bois plage/gouillaud ou autre Diamond Head), On fait la fin de la descendante , MB puis début et mi montante... globalement c'était un nav survie en 3.3/77l dans du 35/50nd ,j'avais au moins 20 litre de flotteur en trop, le bord aller était gérable avec des sauts à  exploiter qd il y avait une molles (tt relative) mais le bord de retour était un calvaire , on se faisait déboité dans la descente de la houle, le flotteur rebondissait à  chaque erreur d'amortie. Au final pas la nav plaisir mais la nav qui te fait progresser, qui repousse un peu plus loin tes limites. On a même eu droit a un supporter de class mondiale😉!!, F192 a pointé le bout de son van sur la cale où on naviguaient, puis reparti aussi sec... Il naviguera finalement à  la digue du bouillon en 4.2/90l... Apparemment ils étaient tous là  bas... dommage ça aurait été plus sympa car on s'est vraiment senti un peu seul sur ce spot...

Jour 4,O: Amélie s'essouffle le matin où on n'aviguera en 4.2/77 l à  nouveau à  la pointe de Chauveau (on aurait pu tenter diamond head ce jour mais on a eu peur que ce soit trop off et devente au bord par orientation O)..début d'aprèm, Amélie reprend du souffle et vient nous mettre une dernière baffe... je finirai à  nouveau en 3.3 pour la fin de ce WE dantesque qui aura tenu toute ses promesses....

Merci à  PHil pour nous avoir briefé sur les spots de l'île ....
Pas vue beaucoup de locaux...

Au final 4 jours carton plein, des spots et des conditions différentes qui je pense m'on fait progresser en vague...surf,saut, jibe dans la houle et les conditions hors normes..
Très formateur

En cour de réflexion, également mais je commence a me rendre compte que mes boards de vagues sont trop grosses pour mon gabarit de 60kg et que de 77/88 l il faudrait certainement que je descende à  82/72 l... A murir