2 + 4 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: O๠achter son mat

Objet : Re: O๠achter son mat
par F4009 sur 18-11-2006 10:04:34

Pour ce qui est d'un mat de vague si tu achéte en neuf il me parrait assez incontournable d'acheter un RDM : toutes les voiles de vagues ne marcheront bientôt qu'avec cela, donc acheter un 430 neuf aujourd'hui pour ce retrouver avec une voile imcompatible demain me parrait être un mauvais calcul...mon cher VJM!

Certaines marques soucieuses de ne pas déstabiliser une clientelle d'école de voile, de loueur ou d'acheteur ayant un gros quiver font du "Drop shape" (appelation north) c'est a dire du RDM en haut avec une embase normale.

Je pense que les meilleurs mats (DE VAGUE!) du marché actuellement disponibles sur le marché fran'ais sont :

Les nautix : fabrication fran'aise réputé indestructibles.

Les powerex et les naish : qui sont en fait les mêmes et qui en 75% ont un trés fort indice de retour (en fait la capacité a reprendre rapidement sa forme initiale donc à  accélérer).

Nota : beaucoup de mats du même fabriquant indentiques se retrouvent sous des marques différentes il n'existe pas 10 fabriquants de mats, avirons, cannes, lattes de bateaux, et autres profils rond ou coniques dans le monde!

J'en connais quelques uns :

Exel : finlande pour north, art, arrows

Fiberspar : état unis racheté pâr north et curieusement peu exploité par le groupe qui fabriquais avant pour pryde qui était sont plus gros client et qui fort logiquement s'est sauvé!

Triana : italie fabrication pour noth puis gun et maintenant pour des petites marques. (KA sails)

Fibertech : pour les voiles sailworks ils faisaient des super wish (j'en sais pas plus).

Si des personnes ont d'autres renseignements ou souhaite corriger les miens je suis preneur...