8 - 0 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: CR couseulles 26 oct 2019

Objet : Re: CR couseulles 26 oct 2019
par verhaeghe sur 26-10-2019 23:52:57

Ahhhhhh Courseulles.... J'avais très envie de plancher ce WE et mon coeur hésitait entre Vague et slalom. Mon coeur a toujours été un grand indécis et cela ne m'a pas vraiment porté chance par le passé.

Seulement pour suivre Rémi, je me décide pour Courseulles. Covoiturage rentabilisé à  5 dans la Rémimobile et surtout 5 quivers dans la maxi remitrailer. Arrivée sur le spot à  13h40, grand beau et 20nds.

Ca hésite un peu au gréage, je prends 7.0m² et ma toute nouvelle (pour moi) PD100 et GO. Les copains slalomeurs gréent 6.4 (Fra26 et Rémi94), voir 5.7 (Nono95), voir 5.x pour les non slalomeurs.

Le temps de gréer, ca a bien pris des tours avec juste une énorme dévente juste devant la mise à  l'eau, le spot est taquin. premier bord et je me fais bien rouster par le plan dl'eau, au fond y a 25 établis et claque à  30nds. Je suis encore mal réglé, je n'ai pas mes repères et je me fais un peu peur... Retour à  la plage en tribord abattu et au moins une première satisfaction, j'ai passé les 30nds... Petit suplice, le mega flat est mega déventé et le choppy du large est super venté. Le monde est parfois mal fait.

Les copains arrivent et je me fais déposer par Rémi qui est beaucoup plus à  l'aise avec sa 6.4 et sa 62. Je n'arrive pas à  le suivre... Heureusement Fra26 était là  pour dégonfler un peu l'égo de Rémi ;)

au bout d'une 1/2h le vent se stabilise à  20nds et la régalade commence vraiment, on se fait des petits slaloms avec Fra26 et Rémi, Eric est toujours le plus rapide mais l'écart est parfois d'a peine d'1/2 noeud, Avec Rémi, ça se chamaille bien, plus c'est glissant plus y va vite, plus c'est choppy et plus il serre le frein à  main...

On se fait des bonnes bourres parfois avec les copains, Bada54, Ash et Nono95. Bada est le plus sérieux client, il ne lâche rien et pour le passer, il faut y aller sans réserve.

Fra26 nous ouvre les portes du large et nous emmène jiber à  3/4km de notre point de départ. Toujours chouette d'aller explorer avec les copains car en cas de casse tout seul, la suite est forcement moins rigolote qu'en groupe.

Au final, j'arrive à  prendre un 35nds au GPS mais il ne doit pas y avoir grand chose d'autre car mes jibes dans le choppy sont aussi téméraires qu'une bonne soeur à  l'age de la retraite.

Après 2h30 de bons tirages de bourre, le vent commence à  caler, d'abord en toussotant avec quelques belles bouffes puis en mode 10/15nds. Retour à  la casa. Il est franchement souhaite ce spot, MERCI REMI!!!!