0 + 4 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: CR crotoy samedi 31 aout

Objet : Re: CR crotoy samedi 31 aout
par shangu sur 01-09-2019 19:17:18

Salut

le reve ! oui enfin c'est pavé de compromis sur le choix des spots, surtout depuis que le petit dernier cherche a passer son waterstart.
Depuis 4 ans je fais des spots assez faciles ( si possible avec des vagues quand meme ) pour faire monter le niveau.
Cela dit le niveau monte vite et des le waterstart on va vraiment partout, c'est la clef !
Les grosses marches ( waterstart / jibe ) , il faut les franchir sur des spots à  vent régulier ( voire à  l'etranger ) et si possible avec d'autres enfants pour l'émulation c'est hyper important et ca manque enormement aujourd'hui.
Tim regrette de ne pas rencontrer de jeunes ailleurs qu'a la guadeloupe par exemple, donc c'est une progression au milieu d'adulte, on se fait un raison.
Quand je lui dis que la base de Tom Souville est interdite au moins de 13 ans, trouve ca débile.
Ils ont commencé à  la dur ( genre Achill Island ) à  l'age 5 ans pour les deux, en suivant le trip le papa/maman, tu peux estimer que la progression est assez longue au finale mais depuis 2 ans, ca s'accélere.Tim dit qu'il sera jamais un Flechet mais il adore les jumps.

Detail important, le matériel, le gréement, on a testé beaucoup et au final il faut bien "tuner l'ensemble" et pas hesiter sur le spécifique.Comme nous les enfants adorent avoir leur matos a eux et se l'approprie, faut que ca claque et faut que ça rassure !!
Par exemple les North Now 2.8 3.2 4.0 sur 100% ou mat goya kids c'est la clef du waterstart et le controle au harnais.
Je passe à  Max ma Fringe 4.2 depuis peu et ca marche tres bien.
Coté flotteur, jusqu'au tire veille je passe une freewave 90/100L mais des le waterstart on descend direct a 68/72L car le volume n'est plus necessaire.
Cote neoprene il faut de la 3/4 et chaussons ( on navigue toute l'année ) , et harnais spécifique XS.
Coté autonomie, ca fait gagner du temps, il faut qu'ils puissent gréer seuls et packer seuls, donc poulie a l'amure et bags individuels, chacun son matos !
Max 14 ans, jibe et waterstart et virement toutes conditions, aime l'exploration et n'a pas peur des vagues, goya 68L custom.
Tim 10 ans, maitrise les virements, le harnais et straps, aime les gros run qui tabassent, aime gratter les kitouzes ( sans les aimer pour autant ), navigue essentiellement sur 95L et 3.2 Now jusqu'a un prochain waterstart en poche et il en est pas loin du tout.

Donc oui c'est le reve en effet.

A bientot sur l'eau !