5 + 8 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: Invictus

Objet : Re: Invictus
par migrateur sur 26-08-2019 11:21:41

Je ne me baserai personnellement pas sur les résultats d'un coureur si méritant soit t'il pour juger de la qualité de la marque sur lequel il coure.

Déjà  ces coureurs ont un physique hors norme (par rapport à  nous!) et pour des flotteurs qui à  mon sens vont souvent tous dans le même sens, l'aileron est pour moi et de loin, l'élément le plus déterminant dans les performances d'une planche de slalom.

Cobra terminatech ou...de grandes marques automobiles ou moto, sont très très fort pour fournir à  leurs coureurs ou aux magazines de test, des produits qui ont l'aspect de la série sans l'être.

Chez Cobra un atelier est tout spécialement dédier à  cette activité.

Chez Terminatech, on change la qualité du carbone et c'est ni vu ni connu.

Chez Starboard les coureurs Formula couraient un moment avec des flotteurs baptisés "aéro" homologués en série et indisponibles pour le vulgum pecum. (seul des flotteurs freestyles ont été proposées aux clients dans cette technologie, des flotteurs vagues avec un nez creux ont été construits mais pas commercialisés).

Personnellement j'ai cassé une Formula neuve qui m'a été remplacée par une planche d'occasion coureur et j'ai été très très surpris de la différence de comportement au près et la différence de construction était flagrante visuellement.

J'ai fait l'expérience de peser en shop un mat sensé être "le plus léger du monde" pour sa taille, face à  un mat de même taille qui trainait dans mon surf car et était issu du team compétition chez une marque bas de gamme et mon vieux mat l'a emporté haut la main.

Je possède des flotteurs sensés être de série que j'ai récupéré directement à  l'atelier de conception et n'importe qui peut m'accompagner en shop pour constater que les 3 mêmes flotteurs sensés être en carbone sont en étonnement beaucoup plus lourd en shop.

J'ai participé en tant que testeur au développement du foil (les marques ont aussi besoin de savoir ce que pense de leur produit les pratiquants lambda) et je peux prétendre que la qualité des matériaux utilisés ont une importance primordiale sur le comportement du foil et qu'entre le proto et la série pour la même marque, le même modèle et le même profil, il y a parfois un fossé dans un secteur ou comme l'avais prédit un ancien intervenant, les grandes marques ont pris le pouvoir (y compris en compétition) et ou que ce soit pour les flotteurs ou les foils, à  900 ou 2000 euros le bout, les marques ont des choix à  faire par rapport au couts des matériaux.