0 + 7 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: CR Ouistream-Colleville 14 juillet

Objet : Re: CR Ouistream-Colleville 14 juillet
par Nicomar sur 15-07-2019 16:45:49

Un oui-oui B&J en thermique beau temps, plein On shore qui a tenu toute ses promesse.

Super session pour moi , hier en 4.7 88l

arrivé à  14h20, le vent est encore hésitant, cohérents avec les prevs Arome qui annonce la fameuse fenêtre thermique beau temps de oui-oui qu'à  partir de 15h. Le plan dl'eau est, étonnamment, toutes proportions gardées assez formé je trouve, par rapport au condition de vent.

Je ne passe pas énormément de temps sur le choix de voile, 4.7 en prévision de la hausse, et en se calant sur Dom "ApprentiToulouz" en 5.2 avec 10/15 kg de plus et Benjamin "benigoodman" qui fait mon gabarit et qui part en 4.7. Merci à  eux, d'avoir bien dégrossi le travail sur le choix de matos avant mon arrivé.

Bon je grée en vitesse et zou à  l'eau avec le premier essai, en prime, de ma nouvelle board de vague light wind stubby 88l.

Passée les premières 20 minutes (très mou du genoux...) ou je peine à  garder le planning, et ou, le passage des 100 mètres de vague est par voie de conséquence, délicat entre numéro d'équilibriste, un coup en avant/2 coups en arrière, au grée des séries qui arrivent. très rapidement le vent prend le poil de tour nécessaire pour passer de 50/60% planning à  100% planning.

J'étais nickel toilé pour cette session, voile que j'avais un chouille creusé au début de la sess, pour la retendre un coup vers la fin pour plus de confort, ceci étant dit j'ai jamais vraiment été débordé non plus.

Première impression de ma stubby 88 l, donc...
malgrès un réglage des straps un peu trop écartés pour moi (l'ancien proprio devez faire le mètre 90), cette planche est tout simplement géniale. Elle avale le clapot avec une facilité déconcertante, départ au planning au top, remontée et abbattée au vent hyper réactive, elle se faufilait partout dans le chantier on shore de oui oui hier, évitant les mousses et se frayant un chemin vers le large, bonne capacité au saut, nickel pour surfer les vaguelette brouillonne d'hier. Hyper stable et tolérante avec son gros cul... ca change des jibes avec ma kode wave 77 l!!!

à‡a l'aurait sans doute fait avec ma 77 l hier également, mais franchement c'etait beaucoup plus confort de naviguer dans ces conditions on shore avec 11 litre de plus sous les pieds.Je n'ai jamais eu l'impression d'avoir eu trop de volume non plus, même si le vent n'avoinait pas de folie (20/25 nd tout au plus)

seul ombre: obligé de faire une pause changement de combi au bout de 2 heures pour passer en intégrale, car complètement frigorifié avec avec la manche courte (extrémité des doigts tout blancs, et insensibles...)

A part ça, le top, du soleil, des kiffeurs un peu éparpillés (juste aperçu Dom et Benjamin, discuté avec chabi en fin de sess qui voyagait en solo, même pas repéré Pridjou..., quand au reste de la team Kiff dépêché sur place, il me semble pas les avoir déjà  rencontré, donc difficile...), arrêt à  19h20 quand Eole a signé la fin de la récré en stoppant les ventilos!!! un petit 70 km de parcouru, des surfs, des jumps.

Franchement, le bonheur intégral!!!!!!!!!