3 + 5 = ?

Re: CR leucate et environs été 2019

Objet : Re: CR leucate et environs été 2019
par ikaris sur 17-07-2019 23:46:00

Bon ben j'ai du retard de CR.

Arrivé Dimanche et je file au Goulet avec Flo en fin d'après midi pour tester ma Warp SL66 ... je luis adjoint mon Oxygene 6.3 et un antialgue de 40 (déjà  pas fort en aileron en général mais les anti algue c'est du pif complet) car il y aurait des algues ... plutot surtoilé et je n'arrive pas à  me caler dans les straps et surtout ... pas bien fixé le pied de mat je perds le flotteur lors d'un waterstart ! Heureusement Flo était là  ! Beaucoup de nage et je naviguerai juste un peu dans un vent plus propice mais toujours pas bien calé dans la mini houle.

Lundi c'est PLN ... toujours Warp 66 et Oxygene 6.3 mais avec un aileron Gasoil GT9 de 34 cm. Certes le vent était fort et orienté trop nord mais ... cette session est un ratage complet ! Ma jambe arrière est écrasée, je ne suis toujours pas bien calé dans les straps quand je me hasarde à  lâcher un peu les freins le clapot serré me secoue beaucoup. Je change un peu les réglages (baisser le wish, avancer le pied de mat) mais le vent est vraiment trop fort pour que je sois serein. Je passe en RRD Freestyle Wave avec voile de vague de 5.3 mais ... le vent baisse un peu et change vraiment de direction : il faut s'éloigner du bord et même la RRD a du mal avec ce clapot. Un type s'éloigne trop et le CROSS est appelé. Décidément rien pour me rassurer. Je plie après une nave très décevante sur ce spot qui m'a pourtant toujours réussi.

Mardi : un coup de marin le soir est annoncé en pointillé ... Flo est forfait après toutes ses naves de la semaine mais moi je tente le coup au teleski nautique ... il y a un bon 15 noeuds stabilisé à  16h mais le temps que je me mette à  l'eau ça baisse un peu et ça passe assez onshore. Chasse à  la risée en grosse bâche avec 4 autres planchistes. AU début je pars en antialgue puis je tente l'aieron de 45 à  la place et je ne suis pas gêné. ouf ! Enfin un nave sympa !

Mercredi : les prevs sont assez indécises en forces et en direction mais ça a l'air trop faible. Un peu de tourisme mais on sent qu'il y a de l'air toute la journée et avec Flo on se tente un petit Goulet sur le coup de 18h ... Chasse à  la risée pour une 2eme nave de suite en gros quiver ... cette fois ci pas d'anti algue et ça se passe bien. Décidément c'est bien ces sessions tranquilou en grande bâche.