1 + 3 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: Le Défi, pour les Océans aussi !

Objet : Re: Le Défi, pour les Océans aussi !
par ApprentiToulouz sur 06-06-2019 18:58:08

Salut, merci pour les réponses.

@ Verhaeghe
Le projet de l'équipe d'Alexis: Plastic Vortex, est plus ambitieux, plus généreux et tout à  fait en accord avec ce que tu suggères :

La mise au point de son prototype V2 avec l'aide des FabLabs est destinée à  créer un TEST grandeur nature et à  VALIDER des plans qui seront disponibles en OPEN SOURCE pour être utiliser sur toutes les rivières du monde.

La démarche, d'intégrer des déchets récupérés pour fabriquer le barrage , et le récupérateur, est destinée à  créer un cercle vertueux: les déchets récupérés permettent de construire d'autres barrages à  déchets...
Cela permet aussi de baisser le prix de fabrication du barrage, et de permettre une plus large diffusion.
La présence du barrage en ville, au plus près de la pollution, interpellera les politiques, et les citoyens que nous sommes.

Et pour obtenir un financement Public, quand on n' a pas de piston, mais que ses idées et de la persévérance, il faut montrer ce que l'on sait faire. Donc à  ce stade, il faut un coup de pouce collectif, et montrer l'intérêt du système.

Moi, je suis étonné que des projets pour partir à  la recherche de la pollution plastique au milieu des Océans, lèvent des millions, alors que le rapport investissement-résultat probable sera malheureusement faible. Le 7eme continent est moins compact qu'il n'est annoncé. Au milieu de l'océan, les plastiques sont dégradés et déja à  l'état de micro-déchets qui sont peu en surface et que l'on retrouve déja dans l'estomac des poissons.
Stopper les déchets flottants avant qu'ils ne rejoignent l'océan, cela parait tellement plus simple et plus logique, non ?

La V1 en action est ici:
https://youtu.be/MlO2NwRP5Io

Le financement de la cagnotte de 2000€ doit permettre de montrer une V2 plus facilement reproductible, plus facile à  transporter, avec un TEST grandeur nature, sur la Garonne avant la fête de la musique. (Il faut voit l'état des rues, le 21 juin à  2h du matin pour comprendre les comportements é¦)
En attendant que le plastique à  usage unique disparaisse, un coup de pouce à  Plastic Vortex serait bien utile
https://paypal.me/pools/c/8f1xBHfhHx

PS/ Les industriels sont obligés de payer une taxe à  EcoEmballage, un organisme qui est censé s'occuper de promouvoir, le tri, la récupération, le recyclage et pleins d'autres actions j'espère ...

PS/ hier, France Inter faisait une journée spéciale:
« Le plastique, non merci ! »
https://www.franceinter.fr/environneme ... bini-mercredi-5-juin-2019
Et ça c'est marrant:
https://www.facebook.com/konbinifr/videos/487570638679256/

PS: Bravo pour la disparition des sacs plastiques dans les supermarchés, et cela c'est fait rapidement