6 - 2 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: Refonte du forum

Objet : Re: Refonte du forum
par VJM sur 28-05-2019 17:04:48

Ce début de fil illustre bien comment des réformes soi-disant purement techniques peuvent cacher des intentions politiques. Par là , je fais référence à  la possibilité de mettre en place un calcul de co»t de coivoturage avancée par Mrs les non-députés Verhaeghe et Patrick.

Première question dont la réponse ne va pas de soi : Pour quoi faire à N'importe qui est capable de faire cette estimation de son coté et pourquoi donc mettre cet aspect mercantile des choses en avant à Le principe du covoiturage entre nous est-il celui d'un partage de frais entre potes ou relations amicales ou au contraire est-il celui plus terre à  terre que le propriétaire du véhicule doivent rentrer dans ses frais à Dans la seconde acceptation, sur quoi se baser à Les frais réels d'entretien du véhicule à Entre une 106 et une gros audi, il y aura comme un hiatus... Et devrait-on tenir compte de l'age du véhicule, de son temps de vie, de sa valeur vénale à Et pourquoi 10€ pour un nettoyage à D'ailleurs, pourquoi un nettoyage à

Imaginons un instant qu'un tel calculateur soit installé. Sera-ce alors une norme à Si oui, elle sera forcément arbitraire. Peu importe les conduites ou consommations réelles, le tarif serait le même à Et si non, verra-t-on une concurrence économique s'installer entre les covoiturages ?

Bref, Antoine, Patrick, je pense que votre idée de calculateur n'est même pas une fausse bonne idée.