4 + 8 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: Défi 2019

Objet : Re: Défi 2019
par maito sur 04-06-2019 23:50:59

allez à  mon tour pour un petit CR,

Avant le traditionnel "ma vie, mon oeuvre, mon matos pendant la manche " , un petit message à  l'attention de ceux qui hésitent à  faire le defi.

C'est très difficile d'expliquer et de partager ce qu'on ressent pendant une semaine au défi, mais imaginez, une semaine de nav, des copains planchistes de toute la france, toutes les grosses marques qui vous prêtes du matos, les cadors de la PWA et autres au même endroit... Du soleil, du vent, des apéros, des grosses soirées et surtout des moments magiques sur l'eau dont le fait de rider avec plus de 1000 personnes et vous aurez une idée de ce qu'est le défi.

C'est vrai que c'est aussi du stress, des moments de panique, des mauvais choix de matos (à  chaque fois), des douleurs dans les pieds et la jambe arrière, un clapot bien bien pourri alors que tu es sur un des spots les plus glissant au monde et de la grosse fatigue le soir mais quel sentiment de bonheur de finir une manche (voir plusieurs), de se dire qu'on l'a fait, qu'on a tenu bon!

Juste avant de prendre le départ, je me dis toujours "mais qu'est ce que je fais la". Sur l'eau, je me dis toujours "et voila j'ai pas choisi le bon matos" mais à  la fin, quand je reviens chez moi, j'ai toujours des jours "deprimepostdefi" et l'envie d'être à  l'année prochaine direct!



allez ma vie, mon oeuvre et les navs ;) :

je suis arrivée le dimanche, petite nav mise en jambe entre gruissan et l'ayrolle.
ensuite le lundi je commence la clinic 100% filles avec Marion Mortefon et Delphine Cousin. Pour la faire courte, j'ai adoré le coté full nana, pour une fois j'allais à  la même vitesse que d'autres personnes hahaha, plus sérieusement, très bon niveau du groupe, que des nanas sympas, Marion et Delphine super ouvertes, nous ont expliqués, le defi, les départs, les manches, on a fait des départs, des Allers retours, des jibes etc... + des goodies de la part des sponsors et une super soirée apéro dinatoire toutes ensembles, ct vraiment sympas! elles peuvent encore améliorer le coté briefing/debriefing et la com exterieur mais nobody is perfect et pour une première, avec un rapport qualité/prix très intéressant c'était vraiment pas mal! En plus Marine m'a rejoint le mardi et mercredi et du coup c'était encore mieux ;)

Bon quand même le lundi je me suis fait mal à  l'épaule sur un jibe un peu trop enthousiaste, mais Patrice aux doigts de fée m'a tout bien remis en place!!!mon sauveur!!
du coup mardi je passe la journée dans le bateau avec Marion a faire community manager... et en rentrant on s'arrête au bord pr cause de blessé. Télescopage de 2 mecs, 1 des deux est allongé par terre, on lui bloque le coup pr ne pas qu'il bouge, et il a une entaille de 8cm derriere la tete. On appelle les pompiers et il est emmené en urgence à  l'hôpital. Bilan: vertebre C5 brisée, si le gars qui l'a sorti de l'eau n'avait pas eu le reflex de le maintenir fixe et de le sortir de l bonne manière, il serait peut être mort ou paralysé apparemment ... Pareil son casque et sa montre l'ont bien aidé apparemment vu les impacts. Son wish en carbone a explosé en 3 morceaux et sa planche était éventrée .
Je vais pas vous mentir, ca m'a bien refroidi!!!!

Arrive enfin le warm up du défi. Un depart, AR a l'ayrolle dans 40 noeuds, c'etait un bon entrainement :D

et enfin le défi...
1ere manche je pars en 4,7/95l. Super départ ( ce qui veut dire dans le flot de personne pr moi lol) et la bim au bout de 100m je fais le bouchon...et je me dis, ca va etre long 40km... j'arrive au bout d'un temps interminable a la bouée à  PLN, et sur le bord de retour, je n'arrive pas à  coller la plage pour cause de perte de planning régulière... je dois donc faire des contres bords et j'ai l'impression d'etre la seule :( ... je mets 1h15 a faire mon premier tours...ca promet!et pourtant 30min et bcp de plaisir sur le 2eme, forcement il n'y a plus personne sur l'eau hahaha
bilan dans les 730... peut mieux faire mais le 2eme tour etait super sympas!

2eme manche, je me tâte 5,2 ou 6,2... 95l ou 107...
je me dis allez c'est la dernière autant être surtoilée et survoluminé... donc 107l et 6,2.
Saut que Bru annonce on temps de 45min... moi qui suis une tortue pour gréer!!!la cata!!
pendant que j'étarque ma 6,2 la rallonge rdm explose!!! je me dis zut je mets 5,2 en speed, en demandant à  3 potes de Marine qui ne naviguait pas de m'aider car je dois encore émarger et le départ est dans 1 min...
résulat je pars de la plage au top départ...
mais au final le combo 5,2 107l est juste super magique!!! ca glisse tout seul, c'est parfait, j'ai l'impression de remonter bcp de monde, super manche, bcp de plaisir et je finis 530.

Au final je finis 608 et bcp de plaisir sur l'eau, sachant que j'avais finis 800 l'année dernière, soyons fou, je vise les 400 l'année prochaine :D

parce que bien sur j'y serais l'année prochaine!!!!!


Note: tellement contente d'avoir passé la semaine avec tous les copains!!!!! mais il en manquait au moins 2 ;)

Note 2: le vendredi petit test du tridem avec Marine et Arnaud! au top!