6 + 9 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: "nouveautés" 2019 : Le WINGFOIL, à§à  a l'air TOP !

Objet : Re: "nouveautés" 2019 : Le WINGFOIL, à§à  a l'air TOP !
par Patrick sur 27-08-2020 14:57:01

Citation :

Gealion a écrit :
Seul point à  valider pour moi (à  part le budget), le physique... Quid de l'effort dans les bras / durée de session à Quid de la position/ l effet sur le dos à (j'ai l'impression qu'on est un peu vrillé/en stance/tordu ?)

Idem pour moi niveau budget et physique, mais je crois en ce qui concerne le 2nd point (pour le 1er, il faut laisser passer une saison et prendre de l'occasion) qu'on sera vite rassurés : les 2-3 pratiquants à  qui j'ai pu parler m'ont dis que si on a le matos adapté aux condices, que çà  ne tirais vraiment pas dans les bras grâce au foil sans frottement et aile qui pèse rien (pas de mat ou wish), auto-sustentée par la poussée du vent.

En cas de vent très fort on peut toujours mettre un harnais sur toutes les ailes, pas que la Duotone et son wish : sur les autres ailes sans wish, ils mettent la boucle de harnais sur les poignées et çà  fait l'affaire.

Le vent très faible semble être le plus difficile / physique du fait des efforts de pomping à  faire pour voler, après, une fois en l'air, tu récupères

Ici, un pratiquant averti et enthousiaste des nouvelles possibilités offertes par la pratique du Wingfoil avec un exemple de sortie en tranche très basse de vent accessible quand tu as un bon niveau / sais pomper comme un dieu pour démarrer ... chose que j'ai jamais su faire en planche, de mauvaise augure pour moi ... tout çà  avec un matos bien compact qui a une plage d'utilisation importante (on va dire 5-25nds en étant hors de sa zone de confort aux deux extrêmes).