4 - 0 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: CR Gruissan 1er et 2 mars 2019

Objet : Re: CR Gruissan 1er et 2 mars 2019
par Paquitomicorazon sur 04-03-2019 09:04:41

Bon petit WE sportif qui a commencé le jeudi pour moi avec une descente express au Pays Basque pour rejoindre Cedrak & Familly ainsi que Duke 99 que je n'avais pas revu depuis une éternité. Super session de Stand up en baie d'Hendaye, je fini par arrêter en fin de journée pour cause d'épaules en feu. Soirée bien cool à  écouter le Duke et l'ainée de Cédrak taper le boeuf guitare/yukulélé.

Départ le vendredi ,matin à  6h pour retrouver les frères taloches à  Gruissan où je n'ai pas mis les pieds depuis 4 ans.

Effectivement, ça blaste à  mort. Je ressors la Warp Speed et ma LOft Blade 5.6 2012 qui n'avaient plus vu l'eau...depuis 4 ans justement.

J'ai vraiment super peur avec ce vent OffShore aussi fort et ce spot désert.

On joue donc la sécu avec Xav en se mettant à  l'eau plage des chalets. Je suis tout de suite bien réglé mais sens que l'irrégularité du vent à  cet endroit va vite nous cramer, donc au bout d'1/4 d'heure, on se décide à  tenter le passage de la digue pour rejoindre Rémi.

Bon clairement, ça fout les jetons, tout comme Xavier, je ne m'imagine pas réussir un waterstart au large si je me gamelle. Fort heureusement, tt se passe sans encombre, même si je suis surpris par l'éloignement de la plage par rapport aux chalets.

Je vent est super fort, mais ma foi, ça reste gérable, le temps que Rémi se règle et nous revoilà  tous les 3 à  nous tirer la bourre comme au bon vieux temps. Les écarts sont infimes, c'est dingue.

Yann FRa5 débarque avec sa TB2 et ses nouvelles Gun. Bon clairement, il met tt le monde d'accord, le mec trace au large et écrase littéralement le clapot en déboitant 1 à  2 nds plus vite. Globalement, les locaux abrasent vraiment fort, mais qui en doutait ?

Nous en s'en fout, on e fait notre petit challenge et c'est super bon,
je me redécouvre une endurance de jeune homme, des jibes enfin dignes de ce nom, y a pas à  chier, 10kg de moins ça change un homme :) :) :)

Comme chaque fois dans les bonnes naves, les images restent gravées, les Pyrénées enneignées, le soleil, l'eau presque turquoise par endroits, des bords de 10 KM où tu reprends à  peine 3m sur ton pote (ou l'inverse).

Perso, je suis tjs autant amoureux de ma Warp Speed qui fait bien le job en free session.

Bon petit débrieff de traces le soir, quelques ratés, notamment quand on m'annonce un alpha 500 à  plus de 26 nds...qui ne l'étonne même pas tellement j'ai pris la confiance !!! (après correction il sera aux alentours de 20 nds)

Le lendemain, je garde le même combo, mais c'est clairement plus faible et surtout plus irrégulier. On se fera quand même un AR PLN, avec un passage de l'Ayrolle mythique (vent qui blaste et gros clapot) dans lequel je me régale avec la Warp. Sur la fin, le retour se fait sur des oeufs et je ne tente pas le bord de trop en décidant de m'arrêter. Grand bien m'en prend, car le vent ne fera que décliner par la suite.

En conclusion, superbe WE, belles sensations et surtout, ce plaisir de partager ça.

Je suis bien chaud pour refaire un peu plus de naves en matos de slalom. Mon matos, malgré son âge, reste dans le coup, il est confortable et me rassure.


A refaire, ...et si possible avec l'ami Guillaupe auquel on a bien pensé ce WE