6 - 1 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

CR Biville mercredi 23/01

Objet : CR Biville mercredi 23/01
par windalchemist sur 24-01-2019 10:50:35

Je ne sais pas où j'ai trouvé la motiv' de m'arracher du lit pour aller défier cet adage bien connu: "vent de Nord, reste au bord". Un peu de neige encore sur les premiers km de l'a13, mais rien de bien méchant pour un 806 (ou le pilote un peu pressé par la marée ) Je me suis perdue en cherchant le spot, j'ai suivi le mauvais panneau pour les dunes et j'ai fini derrière les dunes dans un chemin de terre ^^
Une fois arrivée, quelle claque! Il fait beau, l'eau est turquoise avec de petits moutons, les vagues sont là , échevelées par le vent qui n'a pas l'air très fort au bord malgré tout.
J'ai sorti le gros matos (4.7 et 84L), c'était ce qu'il fallait car le vent n'était pas aussi fort que prévu et rentrait un peu par à -coups.
Le courant était assez fort dans le sens du vent, et je devais remonter le spot à  pied à  cause du vent un peu juste pour être vraiment taquet sur l'eau.
Les vagues étaient bien pêchues par endroits et avaient tendance à  fermer un peu. J'ai eu la flemme de remonter au-dessus du blockhaus pour aller voir le pic qui avait l'air de dérouler un peu plus.
Condices parfaites pour enfin comprendre comment marche l'aerial, je comprends mieux pourquoi ça fait peur et pourquoi on peut facilement se faire mal avec cette bêtise, mais alors les sensations sont dingues. Quand je dis les sensations, c'est juste avant d'aller taper la vague un peu raide qui est en train de nous fermer plus ou moins vite dessus, le gros gros flip!! J'en ai posé 3 ou 4 (comptez une fois et demi de b»ches scabreuses en plus), je suis super contente
ma voile était neuve... elle a subi la vie très vite cette journée là  ^^
Seule au monde sur l'eau, ça caillait mais avec une bonne combi et des gants c'était jouable. La prochaine fois je sors les chaussons, là  c'était limite.
Un gars est venu tenter sa chance mais les vagues commen'aient à  ressembler méchamment à  celles des blancs sablons: de vieux tubes plein de sable qui lèvent d'un coup pour tout exploser en retombant.

Le spot marche assez longtemps j'ai trouvé, avec un gros coef c'était intéressant jusqu'à  1h30 avant la basse. Pour les aerials, c'est moins facile qu'hattainville mais la vague projette bien. J'avais déjà  fait NO, à  mon avis le spot ne tolère pas trop le vent fort pour que ça reste clean. Le vent passe bien, mieux qu'à  sciotot à  mon avis par ces orientations.

Et puis, c'est si beau