7 - 3 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: CR VOYAGE - Cap Vert - Boa Vista du 27 janvier au 3 février 2019

Objet : Re: CR VOYAGE - Cap Vert - Boa Vista du 27 janvier au 3 février 2019
par Patrick sur 29-01-2019 11:17:30

En rapide sur téléphone / Wi-Fi (ne SURTOUT PAS se connecter au GSM ici, certains s'en tirent avec des factures à  3.000€ dans la semaine sans avoir fait grand chose à  cause du roaming prohibitif pratiqué par les opérateurs fran'ais ici) :

- di.27/1 - vol arrivé à  l'heure et bagages récupérés vers 13h.

. Tip pour la prochaine fois : prendre un pickup à  10€ pour éviter attendre le remplissage du bus et surtout les 30-45mn de queue pour avoir la clé des chambres ... et avoir une chance naviguer avant la fermeture du centre de location à  17:00 (il fait nuit à  18:45)

. Seuls 2 sur 6 d'entre nous (Cuvil2000 qui a le meilleur niveau se fait un point d'honneur naviguer tous les premiers / derniers jours) ont tenté sortir sur le spot devant l'hotel Riu Karamboa (Plage Praia Do Chavez) où nous résidons cette année (attention : il y a plusieurs Riu sur l'île) : shorebreak vraiment chaud et vent parfaitement offshore.

En fait dans l'ordre de difficulté décroissante, les spots sont : Hôtel Riu > Varandinha (vent babord tous deux) > Ervatao (vent tribord), ce dernier spot étant 2-en-1 avec une zone de freeride, et, si on le veut des vagues à  aller chercher soit sur la pointe (cas idéal), soit plus bas dans la baie quand la houle se décale et ne tourne plus sur la pointe, mais arrive plus bas.

On a passé 2 bonnes heures à  préparer les boardbags en défaisant le matos de loc. pré-gréé du loueur. Avec seulement 6 flotteurs et 8 voiles pour 6, on a pris 75% de son stock viellissant mais adapté (RRD FSW single fins qui ont 5-6 ans et Fanatics TriWave un peu plus récentes pleines de réparations).

x2 pickups sont réservés pour 9:30 le lendemain et cette fois, on va s'organiser mieux que l'an dernier pour le transport du matos de nous 6 dedans : l'un prend les x6 boards et x3 mats coincés définitivement par le sable (duck-tape quotidien obligatoire), et l'autre les gréments et sacs de combis (je recommande une manche longue plus que le shorty pour éviter les coups de soleil) de tous.