3 + 4 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: CR SUDISTE 2019 ...

Objet : Re: CR SUDISTE 2019 ...
par Fantomaitre58 sur 09-10-2019 12:08:00

A la demande insistante, un petit CR de notre week end de baltringues dans le chud.

J'adore ce mot, je le mets au panthéon du champs lexical fran'ais (mais quand même derrière le liquidambar et le ginkgo biloba, deux autres mots époustouflants !).

On se fait régulièrement affubler sur l'internet de ce vocable, qu'on retrouve flanqué d'un complément : "les baltringues du kiff".

Messieurs et messieurs un peu d'histoire sur ce fameux baltringue : ce mot désignerait quelqu'un déménageant sans cesse, puis plus tard les manutentionnaires de cirque chargés du montage et du démontage du chapiteau.

Très peu utilisé au féminin, même si on lit à  l'occasion "cette baltringue" ou bien chez Orelsan "Regarde-moi dans les yeux, et tu verras que je ne suis qu'une baltringue". Pourtant c'est un garçon.

Bref, on déménage sans cesse et on monte et on démonte. Très approprié. Perso je l'aurais pas trouvé.

Je pars avec une crève de chien pour ce week-end prévu de longue date. Au fur et à  mesure que la semaine avance, une fébrilité s'installe à  la lecture des prévisions météo. Très très bonne surprise, le vent est de la partie pour les 3 jours prévus sur place.

Une tram pas trop violente samedi et dimanche qui aura parfaitement fait mon affaire. Samedi en voile bleue (5m) et shark 105 litres, dimanche en voile rouge (4,5m) et shark puis free style wave 85 litres parce que c'était un chouia plus fort. Les copains ont déjà  tout dit.
On a même une photographe (merci Caro) et ça c'est luxe.
On n'avait pas notre Go Pro donc pas d'image de notre côté, la caméra était avec notre baltringue de fille au Cambodge

Le lundi c'est fumant. Le rouet est magnifique, la mer toute blanche, le soleil et le sable partout, pas un pékin sur la plage sauf 6 décérébrés sur l'eau. Respect. On apprendra sur la route du retour qu'il y a eu une opération rescue. Dans ces conditions j'imagine bien le tableau, y'a intérêt à  avoir des potes vigilants.

Personne non plus à  Port La Nouvelle, c'est trop fort.

Un week end parfait, les copains, le soleil, le vent, la fête. On en redemande.

Tchuss tartousse.

THE BALTRINGUE