7 - 1 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

CR Base Tom Souville du 18/09/2018

Objet : CR Base Tom Souville du 18/09/2018
par ikaris sur 18-09-2018 23:37:04

Nous sommes partis pas très tôt avec Twintip ... et arrivés un après 13h. Il y a du vent ! Beaucoup de vent qui oscille principalement entre 25 et 35 noeuds. Décharger le matériel de la remorque réclame pas mal d'attention et le gréer n'est pas chose évidente.

Twintip opte pour son Isonic 90 l grée sa WARP 5.0 ... donc je trouve spirituel de prendre une freewave de 5.1 avec ma Cross. Bilan des courses : je suis complètement surtoilé et Flo est en lévitation plus ou moins contrôlée. Le vent est très fort mais surtout oscille beaucoup selon l'endroit (couloir de déventes) et le clapot agite considérablement le plan dl'eau ... sur le bord aller c'est particulièrement pénible. Je passe en 4.5 et j'avance généreusement le pied de mat tandis que Flo finit par sortir sa Falcon 79 l. Ca va mieux mais ça reste limite ... on opte souvent pour la technique du Bora-Bora (un bord en serrant les fesses on se repose de nos émotions et ainsi de suite) rarement agrémenté de jibes. LA journée avan'ant, on commence à  avoir de grosses molles qui pimentent nos bords déjà  difficile : pertes de planning, waterstart qui s'éternisent ... et après 16h il y a même carrément des passages vers les 15 noeuds. Je grée ma 3eme voile de la journée (6m2) et je sors ma Firemove 112 tandis que Flo ramène son Isonic 90 l. Pour moi la combo sera tout sauf idéal : la planche flotte plus (mieux dans les molles) mais la voile de 6m2 a du mal à  l'entrainer au planning (il faut dire qu'on est à  l'extrême limite) ... moralité : je me prends les grosses claques dans les bras et c'est très pénible. On termine vers 17h30 sur les rotules.
Passage à  l'air de la baie de Somme où on croise Marine qui rentre tout sourire de Wissant.

Moralité : session pas évidente du tout ... mais ça a avantageusement remplacé une journée de boulot. Pour une prochaine fois je serais un peu plus circonspect sur l'opportunité d'aller à  Tom Souville par vents forts