8 - 0 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: Comment concilier vie pro / famille et planche ?

Objet : Re: Comment concilier vie pro / famille et planche ?
par golgoth21 sur 11-08-2018 21:30:30

Citation :

remi94 a écrit :
Salut Laurent,
bonne question !
je partage pas mal de choses déjà  évoquées.
Je me suis longtemps poser la question et j'arrive aux 2 réponses suivantes :

1/ Réussir à  faire partager ta passion avec ta famille :
Soit la planche (pas gagné pour tout le monde)
Soit tout simplement la mer (et toutes les activités qui en découlent) ; activités de plage, promenade à  pied, à  vélo, à  cheval...)
Soit en amenant ou proposant la sortie avec copains des enfants/femme...etc

2/ si jamais le point au dessus ne fonctionne pas alors, je dirais : en étant un minimum égoïste et penser à  son plaisir (en expliquant à  ceux qui t'aime que tu en as vraiment besoin) !!!


Ce qu'il y a de pire pour moi c'est réserver des dates comme tu peux le faire sur une journée ou deux seulement (mais peut être mieux que rien ???) ! Tu arrives souvent à  des sessions moisies et tu finis par ne plus aimer la planche !
Avec Marco, ca faisait 2 ans qu'on voulait aller à  st pabu, on a jamais fixé de date et quand enfin les planètes étaient alignées, on a shooté sur un we de trois jours !

Pour être franc, je ne pense pas l'avoir déjà  dit mais il y a un truc qui m'a toujours marqué, tu adorais naviguer avec Bartabas (dégouté au passage qu'il ne navigue plus) mais vous vous êtes fait un nombre de sessions pourries !!! de quoi se dégoutter de la planche (cela n'est que mon avis et d'un œil extérieur, peut être que je me trompe...).

Le truc pas mal, un peu contradictoire avec ce qui est mentionné au dessus est de réserver une période plus grande (comme des vacances par exemple) et NE PAS SE DONNER DE DESTINATION AVANT .
Exemple, Toussaint, j'ai une semaine de vacances, les copains aussi, on sait qu'on peut aller à  Gruissan si épisode de tram, à  l'almanarre, en bretagne, en normandie...et pourquoi pas viser encore plus loin si le portefeuille peut suivre (exemple, les caraïbes de décembre à  avril...), l'égypte, la grece, la corse...

En tout cas Laurent, tu dois arriver à  augmenter tes sessions et arriver à  minimum 12/15 (bonnes) sessions je pense. Je te le souhaite....

A plus.
Rémi




Je fais comme toi, pour les vacances, sauf que ce sont des W.E de 3 jours + la semaine du Défi + les 4 ou 5 jours de la Tranche. Ces jours ne sont pas réservés à  une destination en particulier. Mais j'avoue que pouvoir aller sur une région ou tu peux faire planche et surf, c'est quand même top.

Bon, 2019, je fais 100% de réussite au surf, je pars 15 jours en Indonésie (sur une île inconnue Secret Spot)