1 + 8 = ?

Re: Cr hardelot plage base nautique les drakkars

Objet : Re: Cr hardelot plage base nautique les drakkars
par ikaris sur 05-08-2018 11:51:14

Rendez vous avec Maito et Twintip à  10h30, on perdra pas mal de temps à  jouer à  Tetris dans le remorque puis bouchons pour cause de travaux et de trafic sur l'A16 ... nous qui pensions arriver à  midi ce sera finalement 14h à  Hardelot
Sur place le thermique est là  ... Je mesure entre 17 et 23 noeuds et on s'attend à  ce que ça monte ... yes Antoine puis le clan Fantomarc arrivent Je grée 6.4 avec ma Firemove, Maite sort sa Tabvou 3S avec 5.3, bref , c'est la fête Pour une fois je suis un des premiers à  l'eau et ... le vent tombe ! Peut être à  cause des nuages qui doivent amoindrir le planning on se retrouve comme des imbéciles sur l'eau avec Maite ... retour à  la case matos pendant que les autres arrivent avec leur grosses bâches. Je suis tellement remonté que je sors mon exocet SL78 : je ne l'ai essayé qu'une fois et je me suis promis de ne l'utiliser que sur un spot ultraplat mais là  j'ai bien compris que pour la chasse à  la risée avec ma 7.9 m2 il fallait mettre toutes les chances de son côté !

Une fois sur l'eau il faut aller chercher le vent en s'éloignant un peu et s'aider de la houle mais une fois lancé ... que d'émotions ! Ca change du (morne) plat de PLN qu'on a eu avec le twintip pendant 15 jours. L'exocet bien large et aux straps excentrés me demande une attention de tous les instants dans cette petite houle mais en contrepartie c'est vraiment des sensations fortes. Ma toute "nouvelle" (merci LBC) Suunto m'indiquera 20.37 noeuds en Vmax. On a pas navigué longtemps et pas énormément planné (hormis Maite qui avait autant de voile que les mecs mais avec 30 à  40 kilos de moins) mais une super sortie estivale loin de la canicule complété par un apéro chez Antoine.