4 - 1 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: Leucate et environ 15-29 juillet

Objet : Re: Leucate et environ 15-29 juillet
par Fantomaitre58 sur 22-07-2018 23:39:41

Les films du Triangle du Sud présentent : LA GRANDE VADROUILLE
Fiction Francopicardique, 22 juillet 2018, 3h07
En 2018, pendant l'occupation Macronniste, un bombardier de 4 navigateurs est envoyé en mission par la Flak du nord pour mener un raid aérien : Kouby, Blovy, Fantomarc et Fantomaitre58.
Il y avait pourtant 5 hommes d'équipage dans le cockpit mais le chef d'orchestre Stanislas Lefort /Remi 94 activa son siège éjectable pour rejoindre le toit de l'Opéra Garnier qui avait besoin d'un sérieux coup de peinture.
Le film narre les exploits de 4 illustres citoyens , totalement opposés par leurs caractères et leurs origines sociales (il y a même un breton) se trouvant obligés d'aider un petit groupe à  se rendre en zone libre à  Gruissan tout en étant poursuivis par les sudistes.
Une grande fresque où le spectateur suit ses héros au fil d'un scénario assez plat dénué de suspens.
L'intrigue poussive démarre à  7h38 quand la seule femme du groupe s'éveille au camp de base, négligemment non installé la veille, au son des goélands.
Elle ne sait même pas où se trouvent les bols et finit par prendre son thé dans un verre, introduction dont on découvre par la suite qu'elle ne sert nullement l'intrigue et l'issue de l'épopée. Les spécialistes pensent que cette entrée en matière aurait inspiré Rohmer pour son film « Pauline à  la plage » nanar affligeant où tout finit comme ça commence et où le scénario consiste à  poser la caméra derrière 4 adolescents dont l'unique obsession est de chasser le vent dans les spots off shore du littoral languedocien.
Après des tergiversations dénuées d'intérêt pour le spectateur, les protagonistes décident d'attaquer Port La Nouvelle par la plage, exactement comme la veille, certains d'y trouver l'ennemi et d'y débarquer avec force matériel :
- Kouby RRD 98 et gun GSR 7,& gasoil CHRL medium 34
- Blovy 7,1 Ka race et Isonic 107
- Fantomarc 6,8 et 132 litres aileron 41
- F58 : 5m et 105 litres shark
La semaine prochaine, les cahiers du cinéma décortiquent pour vous « la journée de la marmotte », comédie enlevée où le commandant Cousteau se réveille chaque matin en ayant la sensation de revivre le même jour.