3 - 1 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: à‰cole de voile en péril

Objet : Re: à‰cole de voile en péril
par sticfamily sur 19-05-2018 09:55:48

C'est exactement ça Antoine

Au delà  du fait que je les connaisses depuis toujours, que je navigue au large de l'école l'été, il est un fait indéniable que la disparition d'une école de voile qui fonctionne qui plus est à  plein en été serait préjudiciable pour la promotion de notre sport.

En effet cette école touche le grand public des vacanciers allongés sur les plages.

Les jeunes n'ayant pas la chance de vivre tout au long de l'année près d'une école de voile peuvent découvrir notre sport et pourquoi pas se passionner pour lui par la suite tout comme nous le somme. Les moins jeunes peuvent eux aussi le découvrir ou simplement louer du matos les jours de Ponants pour leur plus grand plaisir.

Ou simplement partager en famille une session Hobbycat, paddle, kayak ou pédalo.

C'est un spot vraiment exceptionnel de part sa config et sa beauté une fois à  la mer, on y longe des falaise sur lesquelles s'accrochent des pins parasol, on y entend les cigales, j'ai des amis Corses qui compare ce lieux à  la Corse elle-même. Moi je vois l'Afrique du Nord.

Maintenant si l'école vient à  disparaitre, on peut aisément imaginer que la mise à  l'eau sera par la suite des plus compliquée...
La mairie a déjà  interdit la M.A.L'E des kites. Je ne suis pas le seul à  y naviguer et l'interdiction de se mettre à  l'eau n'est pas loin pour les planches à  voiles. Gigaro est un spot réputé wave/freeride méconnu car éloigné de toute les grandes villes, Lolo1 le pratique aussi Bartabas connais l'endroit et je vous invite tous à  en faire de même notamment les Almanarriens, ce serait avec plaisir que je vous accueillerais dans ma cabane après la nave pour se remémorer la nave du jour.