3 - 2 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: CR DU ROZEL 17 04 2018

Objet : Re: CR DU ROZEL 17 04 2018
par Phil95 sur 18-04-2018 09:41:17

Citation :

Gadjo a écrit :
oups .... pas de vidéo alors ?


Si, celle des fonds marins !!!


Marine voulait un RDV à  8h00. Le RDV fut finalement organisé à  7h15 à  Orgeval. Comme Marine n'avait pas donné de signes de vie depuis son dernier post, nous pensions qu'elle avait lâché l'affaire. Lâché l'affaire? Ce n'est pas son style mais elle a joué avec le feu car nous étions sur le point de partir avec Sylvain et Ghislain lorsque la "Famous Worldcuper" est arrivée en trombe sur le parking. A une minute près, elle pouvait retourner passer la serpillière chez elle. Ainsi, à  défaut de surfer, elle aurait quand même eu les pieds dans l'eau.

Cinq minutes plus tard nous étions en route. Vers 10h30 j'envoyai un SMS à  Vincent qui devait nous rejoindre, pour lui confirmer notre destination: le Rozel. Quarante cinq minutes plus tard j'en reçus un peu rassurant qui me disait en ces termes "J'espère que vous êtes en forme". Venant de sa part, je savais à  quoi m'attendre.
Du haut de la colline qui surplombe la baie de Siotot un spectacle grandiose s'offrait à  nos yeux. D'énormes vagues venaient sous un soleil de plomb fracasser toute la côte. Mes boyaux commen'aient à  se tordre.

Vincent avait gréé 5.3 mais à  notre arrivée changea pour 4.7. Ghislain gréa 5.3, Sylvain 5.0 Marine 4.2 et moi 4.7.

Vincent qui avait une combinaison à  nettoyer testa la machine à  laver en premier. Il y avait régulièrement des vagues à  plus de 3m et des barres partout. Dur de trouver un passage. La combi ressortit parfaitement nettoyée, Vincent fut calmé pour le reste de la journée.

Je fus le deuxième à  tenter ma chance. Je partis comme une balle et franchis sans encombre les premiers obstacles. Puis d'un coup , fus stoppé net par une brusque chute de vent, c'est alors qu'une mousse scélérate m'entraîna pour un essorage à  1000 tours minutes. Heureusement je n'étais pas encore trop loin du bord et mis tout de même plus de 15 min à  le rejoindre en me forçant à  garder mon calme et à  bien respirer à  fond entre chaque brassage.
Moi aussi je fus calmé pour un bon moment.

Sylvain fut le troisième à  se jeter dans la gueule du loup. On a bien cru qu'il allait réussir à  passer la barre et on commen'ait déjà  à  être jaloux mais une vague monstrueuse le cueillit alors qu'il allait toucher au but. On le perdit de vue pendant une durée qui sembla une éternité. Pendant ce temps un gars sortit de l'eau avec son gréement complètement broyé. Vingt à  trente minutes plus tard, le matos de Sylvain fut rejeté sur la plage au vent du spot par le courant et les vagues, suivi de peu par son propriétaire. Quand il toucha terre, il était complètement épuisé et tenait difficilement debout. Il partit reprendre ses esprits et se mettre à  l'abri du vent sur le parking où l'on aurait pu installer quelques transats tellement il y faisait bon.

Vint le tour de Marine !!!

Là , on fut tous scotchés. Elle me dégo»ta !!! Moi qui l'ai connu alors qu'elle ne passait pas un jibe. Moi qui l'ai vu au Rozel se prendre des déculottées monstres avec une obstination inégalée alors que je me frisais les moustaches, non seulement elle franchit la barre sans encombre, alors que le plan dl'eau était toujours aussi sauvage, mais après, elle nous gratifia de magnifiques surfs pendant de longues dizaines de minutes faisant maintenant partie de la petite élite (3 gars dont une fille) qui profitait des conditions dantesques. La petite a vraiment pris du niveau. Je le savais mais ce n'est pas le même chose de le voir en live !!!

Chapeau bas !!! Bravo !!! Awsome !!! Magnifico !!!! Wunderbar !!! Magnifailque !!!

On ne pouvait pas en rester là . Le score, concernant le match fille/garçonS du Kiff était pour les filles de 4 GARS sur le bord (Sylvain Vincent Mac Koy et Ghislain) à  0 .

Je me suis donc remis à  l'eau en premier. Et là , un miracle se produisit. Tel Moïse devant la Mer Rouge, les eaux se sont ouvertes devant moi et je me suis retrouvé sans encombre dans la cour des grands (malheureusement pas pour très longtemps). Je m'étais juré de chauffer la machine derrière la barre avant de tenter quelque chose mais je n'ai pas pu résister à  l'appel sournois de La Vague. Je me suis engagé dans le surf d'une vague d'une hauteur de mat qui m'a malheureusement entraîné trop près de la plage. J'ai foiré mon jibe et me suis fait happer pour une nouvelle séance de natation qui a duré trop longtemps à  mon go»t.
Pendant ce temps, les copains voyant que j'avais passé la barre se sont tous remis à  l'eau et on semble-t-il mieux tiré leur épingle du jeu surtout en ce qui concerne Sylvain qui a enchaîné quelques magnifiques surfs.

Vers 14h30 15h00 pendant que nous prenions tous une pause, le plan dl'eau s'est soudainement calmé. Juste quelques belles barres par-ci par-là . J'étais aux anges, je me suis jeté sur mon matos et je me suis mis à  l'eau comme un fou. Malheureusement, le vent avait bien baissé, plus de planning. J'ai bien tenté de faire un peu de surf sailing mais ça ne donnait rien de bon, j'ai donc mis fin aux hostilités.

Ce fut tout de même une très bonne journée car il faisait très beau, que j'étais en très bonne compagnie et que j'ai pris une leçon de prévisions. Pas concernant le vent, dans ce domaine, je pense être bien aff»té mais concernant celle des hauteurs de vagues auxquelles je ne fais jamais vraiment attention. Pour hier les prévs étaient à  plus de 3 m. Dorénavant, quand j'irai dans le Cotentin connaissant mes limites, je choisirai mieux mon spot !!! Là , c'était clairement trop hardcore pour moi !!!