6 - 0 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: AFF Le Ja௠Marignane 31 Mars - 02 Avril 2018

Objet : Re: AFF Le Ja௠Marignane 31 Mars - 02 Avril 2018
par Guillaupe sur 03-04-2018 10:21:57

Alors un petit cr pour moi qui va aller vite car pas de photos, pas de données gps et pas de résultats

Samedi, petite brise, les conditions sont compliquées, je pars en venom 7.7 et fanatic 125. Je suis dans la poule 1, j'ai horreur de ça. En gros dès que ça lance faut partir à  la ligne et y être en 15mn max. évidemment je suis sûr l'eau au moment de l'affalé de l'aperçu et je m en aperçois déjà  un peu tard. Le temps de monter à  la ligne et je vois ma poule déjà  au 2ème jibe.... mais le vent tombe, manche annulée (ouf...)
Le vent fini par tomber complètement, retour à  terre.
On poireaute près de 2h je pense avant qu'un grain arrive. On attend le passage du grain voir ce qu'il y a après... Bah après c'était la guerre..... je pars en 6.3/90, juste le temps de monter à  la ligne je suis déjà  à  la rue et je fais du saute moutons.... je vois ma poule partir de loin, retour au bord.
Je croise Nico W qui sort de l'eau en 6.4 et qui court chercher 5.6 car il était à  la rue... je comprends ma position....
La 5.7 est prête pour la consolante mais pas moi. En plus de ne pas être serein, j'ai froid et suis complètement démotivé. Je regarde le magnifique spectacle de loin.

Dimanche, ça souffle mais c'est beaucoup plus humain. Suis bien en 7.0 et 110, je suis beaucoup plus à  l'aise sur le plan dl'eau mais suis pas bien réglé. J'insiste trop et tétanise des avant bras. Je n'arrive pas à  récupérer et me fais même des crampes aux biceps... c'est dur.
Poule 7, Je calcule mal le temps pour rejoindre la ligne et ne suis pas trop. Je rate mon heat... et pourtant j'avais le temps.... direction la consolante.

Consolante : départ pourri comme d'hab mais très bonne speed, parti 10 ème et dernier, je repasse 7 à  la première bouée, deuxième bord les bras tirent déjà  mais ça va je me maintiens. 2ème jibe, aïe les bras, je repars 8 comme une merde mais remonte jusqu'à  la bouée 3 où je tombe du bon coté mais le waterstart m'achève les bras... je fais le bord comme je peux à  2 à  l'heure et me fais passer. Dernier jibe de grand mère et je donne ce qu'il me reste pour essayer de ne pas finir dernier....

En enchaine sur la manche 3 où je sui poule 3. Nickel c'est ce que je préfère.
Je repars en 7m et 110 même si le vent fais le yoyo. Je monte à  la ligne j'ai retrouver un peu de force tout va bien. Mais arrivée au fond du plan dl'eau pour remonter sur la ligne.... plus d'air pour le matos utilisé. Je reste tanqué et vois ma poule partir.... Direction consolante une fois n'est pas coutume.

Le vent devient irrégulier et la suite à  du mal à  s'enchainer. On y retournera lundi.

Lundi : Vent de sud est faiblard, ce sera venom 8.4 et fanatic 125. Direction la consolante. Mais les caprices du vent font qu'il est difficile d'enchainer et on passera l'apmd à  faire des ronds dans l'eau en attendant notre tour.
Finalement c'est à  nous, et pas mal de gars attaque la ligne comme des mords de faim du coup ça fait pms sur pms. Je suis mieux calé sur les départs c'est cool mais c'est usant de recommencer autant de fois. Sur le bon départ, je suis pas trop mal placé et bien lancé. Sauf que je prends un morceau de bois dans l'aileron, je manque de tomber et fini par me faire couvrir... je pars comme à  mon habitude dans les derniers.... J'essaie de remonter mais c'est difficile. Le vent a pris des tours et même si la 8.4 se tient bien elle écrase le flotteur et je suis collé. Je m'applique aux jibes de grand mère pour ne pas tomber mais je n'avance vraiment pas... Pas bien grave la ligne arrive et direction la plage enfin....

Encore un moment assez difficile mais hyper formateur. Hâte d'y retourner quand même et d'essayer de faire mieux