1 + 6 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: Les chiffres des licences voiles

Objet : Re: Les chiffres des licences voiles
par X-Off sur 13-01-2018 12:57:07

Citation :

420 a écrit :
Ah oui moi je nous trouve pas petit au contraire.

@Soto : impossible de connaitre les pratiquants, j'ai beaucoup jouer à  ca dans d'autres disciplines, c'est compliqué (le mec qui prend une planche qui traine sur la plage lors de son séjour au club Med par vent de terre et ramené par la sécu au bout de 10 min te déclarera qu'il est pratiquant...)


Je me demande quand même si ta femme est au courant que tu as autant de pratiquants (je n'aurai pas utilisé ce mot là é¦) mais c'est énorme !!

Sérieusement ces chiffres me font sourire, les disciplines présentées ne tiennent pas compte de l'aspect "pratique libre". Je n'ai personnellement pris de licence que récemment, je ne suis comptabilisé (à  Collignon et non en RP) que depuis peu. Je n'ai pas posé la question à  mes collègues de nav à  Courseulles par exemple mais je suis prêt à  parier que pas un tiers n'est licencié. Idem pour les kite. Pourtant ils sont réellement des pratiquants (certains ont quasiment autant de nav que de jours dans l'année).
Il doit y avoir un taux de pratiquant/licence bien plus important dans des disciplines plus rattachées au "yachting" ou à  la nécessité de posséder ou utiliser du matériel lourd ou encombrant (dériveur, laser, cataé¦) donc d'appartenir à  un club qui mutualise le matériel.

Une question qui pourrait amener à  un sondage, qui sur le forum est licencié ?

Autre question, est-ce qu'un simple stagiaire d'été sur une semaine est comptabilisé, a t'il obligatoirement une licence (même hebdo) à