2 + 3 = ?

Re: CR SUDISTE 2018 ...

Objet : Re: CR SUDISTE 2018 ...
par Blovy sur 05-11-2018 17:21:33

Alors première moitié de CR pour les navs en off.

Arrivée dans le sud vers 14h dimanche 28, direction les coussoules avec la voiture pleine. Sur la route je me rends compte que j'ai oublié mon aileron de speed... heureusement, Rémi a un gasoil asy 20 de côté. Il fait un peu la tête dans le boitier mas ça ira pour cette fois. Je me mets à  l'eau en 5.7 S2 Maui Venom et gun ab+ 47. Première fois avec cette toile et bien content. Je suis en plage haute tandis que Rémi est en 5.7 aussi en plage basse. La voile tracte bien, mais je n'arrive pas encore bien à  abattre. Il fait froid (12 degrés à  peine) mais le soleil sorts en fin de journée et nous permet de privatiser le spot avec Rémi jusque 17h tandis que Kouby, Rico, Papystaff qui s'étaient mis à  l'eau le matin sortent progressivement. La voile est souple dans les bras et encaisse bien les rafales. Je pointe à  35 nœuds, c'est déjà  top pour la première journée des vacances :) Un plaisir de partager la nav avec les potes.

Lundi 29 : les températures on encore baissé. 7 degrés au thermomètre de la voiture et carton annoncé, fait froid dans le bungalow le matin. On prend notre temps. Direction PLN avec Rémi vers 13h dans l'espoir que ça ne soit trop fort. Perdu. Ca souffle. Pas vu ça depuis le défi en 2015. Personne à  l'eau, le sable mouillé vol sur 5-6m au dessus de l'eau au bord ce qui crée une couche marron au bord et ça caille. Le froid transperce les vêtements. On laisse tomber, y a 40 nœuds et facile 50 dans les claques, c'est dur de marcher sur la plage. C'est trop tard pour rejoindre Kouby et papystaff à  coudalère du coup direction l'étang de la palme. C'est un peu plus irrégulier, il y a des grosses claques avec des tourbillons sur l'eau et ça fume par moment. 40, 50 nœuds à  vue d'oeil. Je décide d'aller quand même à  l'eau avec gants, cagoule, chaussons, etc en 3.7 et 84L freestyle wwave sous l'œil aguerri de rémi, rico, fantomarc qui se marrent. Je me fait souffler au premier bord. Réglages vite fait et c'est reparti pour quelques bords. Juste le temps de prendre une boite sur une tentative de duck jibe qui a été comme un sac de glaçons reçus en pleine tête... Ll'eau est glaciale. Je fais encore quelques bords en passant seulement un jibe et je plie. C'est limite dangereux et le plan dl'eau commence à  fumer blanc de partout.

Mercredi 31 : jour d'Halloween. Carotte le mardi aprèm avec le vent qui est monté à  15 nœuds puis retombé tout de suite après. La le vent est bien établi en marin et ça pleut à  torrent. Bonne nouvelle, les températures remontent. On part en covoit avec papystaff et kouby direction le cap d'agde. En arrivant et sur toute la route la pluie tombe à  torrent. Ca a l'air de se calmer un peu. Je met 4.0 (merci Raph) avec la 84L. C'est top, grosses séries side on, lisses et bien espacées, ça ressemble à  un gros saint aubin... moins brouillon... et dans le sud. Le vent prend des tours, raph passe en 4.0 et je prends 3.7. Super nav de 3h avant que le vent bascule un peu plus side en perdant en intensité. Même pas besoin de chaussons aujourd'hui mais la cagoule a fait du bien. Retour sous la pluie. J'essaye de rejoindre fantomarc pour une nav slalom dans les étang mais le vent tombe en arrivant sur leucate. Dommage. La journée aura quand même été bonne avec encore les copains en prime

Après j'ai du abandonner tout le monde pour l'aff jusque samedi.
C'était mal parti avec des prévs qui faisaient que bouger, mais ce début de semaine aura été très bon