3 + 4 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: Energy drink or not ? (Vidéo)

Objet : Re: Energy drink or not ? (Vidéo)
par YannFRA-5 sur 17-12-2017 00:53:21

Citation :

sylvain a écrit :
Alors les riders vous êtes plutôt pour les energy drinks afin d'assurer un max dans vos sessions ?

Pour se forger sa propre opinion : rien ne vaut un vrai test.

Je me permets donc de partager mon expérience en vidéo......

https://vimeo.com/247440742

A+ pour de nouvelles aventures !!!!!!

Vodka redbull à  partir de 20h00 jusqu'à  6h30 avant d'aller manger .... le top !

Un peu beaucoup trop de caféine , après ça peu faire parti de la boisson plaisir que l'on peut prendre avant ou pendant ( ou après ) l'effort meme si ça n'est pas idéal pour nos efforts long en windsurf .... un peu trop de mauvais sucre ( rapide ) mais y a pas mort d'homme !

Citation :

fantomarc94 a écrit :

C'est surtout gavé de proteïnes

.... contrairement à  ce que dit fantormarc le red bull c'est quasi 0% de protéine ... et puis on s'en fout on en a pas besoin des protéines pendant l'effort, pour la récup peut etre !

Citation :

VJM a écrit :
Déjà , le Redbull a une odeur infecte et le gout est pire que son odeur. Comme le dit fantomarc94, c'est aussi plein de saloperies. Pour autant, je ne dédaigne pas les boissons qui apportent des sels minéraux et autres substances perdues avec la transpiration. Entre une séance d'escalade ou de planche à  l'eau claire et une séance avec ce type de produit, je sens une différence. Je suis satisfait des produits bios de cette marque.

Glucide ( hors sucre ) et acide aminé y a rien de mieux avant / pendant ou après en fonction de nos croyances !

Une session planche c'est entre 400 et 750 calorie de l'heure en fonction de l'intensité de l'effort que l'on y met ( et bien sur de la température extérieur ), on est pas loin de l'intensité de l'effort d'un marathon ! Si on bouffe pas lors d'une session planche et qu'on est dans une intensité forte, comme en course à  pieds, on a défoncé notre glycogène et on se prend le mur comme tout les humains de la planète, le mur du marathon hein ....

En effet la planche n'est pas un effort dit "très" traumatisant* mais à  un certain niveau comme tout les sports il l'est. Comme dans tout les sports il y a les touristes qui trottinent, qui pratiquent à  la cool et ceux qui rentrent un peu plus dans la machine .... en vague on doit etre large au dessus du freeslalomeur moyen au niveau de l'intensité de l'effort ! Globalement tel qu'on le pratique le Windsurf fait bien partie des efforts longs .... donc : glucide ( pas de sucre sauf pour le plaisir ou le coup de fouet ou la fin de nav' ) , acides aminés et eau bien sur. Je ne suis pas persuadé non plus que pour le corps des efforts longs ( voir très long sur une session de plus de 3/4 heures ) et de forte intensité soit quelques chose de très bon. D'ailleurs ( et j'ai commence à  avoir une idée du pourquoi du comment ) les riders pro que l'on peut voir venir tourner sur nos spots font rarement des sessions de plus de 2/3 heures ... Pour la récupération Vichy Saint Yorres mieux que Vichy Celestin , miel Bio mieux que sirop.

Euhhhh à  bon c'était pas une vrai question sur le réel intérêt du Redbull et sur la nutrition du windsurfer en session ???

* Traumatisant : effort qui crée des traumatismes à  la longue et donc des blessures, comme le marathon, qui défonce tendon, genoux, cheville, hanches ou autre , je ne suis pas spécialiste