1 + 1 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Appel aux Mecenes : Un Anemometre ONLINE pour Votre SPOT

Objet : Appel aux Mecenes : Un Anemometre ONLINE pour Votre SPOT
par piexii sur 31-10-2017 23:30:25

Bonjour à  tous,

je suis windsurfer francilien depuis moins longtemps que beaucoup d'entre vous et j'en découvre régulièrement les difficultés.

Pour un windsurfer francilien, obtenir le vent en temps réel sur nos spots d'IDF est quasiment impossible : pas de winds'up, et les autres relevés (aéroports, etcé¦) ne refléteront pas la réalité du spot. Nous savons aller chercher le vent ou il faut quand il faut en mer, mais en plan dl'eau intérieur, et surtout en IDF, c'est toujours un parti pris hasardeux, bruleur de gasoilé¦

L'idéal serait d'avoir une solution temps réel consultable tout l'année sur les lacs intérieurs pour maximiser les petites sessions, et qui plus est : accessible online.
Je ne sais pas si vous connaissez les PiouPiou, mais leur projet est très intéressant : Autonome en énergie et communication, et consultable online :

https://www.pioupiou.fr/fr/map

Tout est dit sur leur site ainsi que leurs tarifs, allez consulter les spots et stats pour comprendre. Ils semblent pour l'instant surtout utilisés en vol/aviation/paramoteur et assez peu dans notre sport.

---------------

Quels seraient les spots à  équiper : 6 en IDF a discuter ?? :

Jablines é“ Cergy - Moisson é“ St Quentin é“ Grande Paroisse é“ Vaires

--------------

Si l'on fait une projection sur ce que çà  co»terait selon le site de pioupiou (hors frais d'install -mat et haubans - et autorisations des sites concernés) on peut obtenir ceci:
il existe 2 formules : locatives sans cotisation et Achat+cotisation annuelle, dont voici la comparaison + projection sur 5 ans



En 3 mots : si nous sommes 100 planchistes à  50€ / tête, nous pouvons éventuellement équiper les spots d'IDF en relevé temps réel pour 2 ans (période de garantie) à  5 ans (période calculée sans aucune panne).

--------------

L'idée de ce post est simplement de recenser des mécènes souhaitant participer à  un tel projet, chacun y calculant son intérêt ou pas. Liberté oblige.

L'idée n'est pas non plus de dire : je ne navigue que sur un seul spot donc je paye moinsé¦sinon le projet peut capoter. L'idée est d'équiper l'IDF. La liste de spots est encore à  définir.

Pour l'instant l'idée n'est pas de dire : faut-il monter une assoc ou qqch de compliqué, mais simplement recenser les intéressés volontaires. Le reste sera à  régler dans le futur. Il existe plein de solution.

L'Idée n'est pas non plus de dire : j'ai payé donc je veux restreindre l'acces à  ceux qui ont payé, car ceci n'est pas dans la philosophie « open Data » des PiouPiou, consultables par tous.

C'est réellement de mécénat qu'il s'agit.

Avis aux intéressés.