4 + 4 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

GP Almanarre - Championnat de France LD

Objet : GP Almanarre - Championnat de France LD
par 420 sur 27-10-2017 19:03:49

Arrivé hier matin sur place, on n'a pu se chauffer en foil (une première pour moi, je suis noué de courbature) puis en 8.4 dans 12-14 noeuds

Aujourd'hui on a couru 4 manches en LD sur un terrain de jeu sélectif (sic !)

Je me chauffe en 7.0 Venom S2 Maui et Goya Proton 116 mais le vent prend rapidement des tours.
Manche 1 : mauvais départ, je suis en 6.3 et RRD 98, on a 20-25 sur le plan dl'eau, c'est parfait, on se régale, j'assure mes jibes. Les distances sont très longues (4 jibes) mais on traverse la baie de part en part. Je fais 36, je pouvais faire mieux avec un départ moyen. On commence à  voir de belles vagues au large. c'est sport quand même mais tellement beau.

Manche 2, le vent à  pris des tours. Départ de merde encore, je suis en 5.7 cette fois-ci et RRD 90, c'est fort, c'est chaud, le parcours est mouillé bizarrement, très abttu babord et trop serré au pré, je raterai 2x la bouée à  la madrague (obligé de faire des contre-bords dans la tempête, c'est dur) je suis dans les choux au classement. belles déferlantes. Le niveau général est impressionnant.

Manche 3, toujours 5.7, c'est un peu plus mou mais je passe la ligne 1 minutes après le départ. Le faux départ quelques minutes avant m'a perturber, je me suis mal placé. C'est très con, c'est là  où j'ai les meilleurs sensations de glisse dans un vent plus calme.

Manche 4, ca semble baisser encore, j'hésite avec la 7.0, pas le temps, je pars en 6.3. 12 noeuds au bord. Je me pose à  la Madrague. Le départ prend 35 min de retard, c'est long, j'ai froid. Le vent prend brutalement des tours. Ca va être l'apocalypse, on prend 40 noeuds au plus fort, le parcours est toujours aussi long. A chaque bord je pense abandonner surtout que j'ai les deux lattes du haut pétée dans le shore break au départ. La voile se tient mal, la main avant pousse et les bords sont très abattus. C'est très dur, les mecs de 110 kg comme Pierre Moretti sont aussi en 6.3, je manque la grosse punition plusieurs fois dans une mer déchainée (la houle est très grosse... Hein... Mais vraiment grosse). Je suis au bout de mes forces et je rate la ligne d'arrivée (alors que je pensais l'avoir prise), je suis vert, tant d'efforts pour rien !!!

Voilà  4 belles manches, du sport bien technique et physique, je suis très content de cette belle journée de compète. J'attends les résultats. On est 100 inscrit avec un dizaine de top riders (dont PWA) mais beaucoup ne prennent pas le départ dans ces conditions. On est parfois max 55.

Demain c'est calme, on va pouvoir se reposer

Les photos d'hier !