1 - 0 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Quand la galanterie et le harcelement se chevauchent

Objet : Quand la galanterie et le harcelement se chevauchent
par verhaeghe sur 23-10-2017 22:45:09

Depuis l'affaire Weinstein, un mouvement de dénonciations d'abus, d'agression ou de harcèlement sexuel s'est mis en place.
Image redimensionnée


Ma première intuition était assez négative car la dénonciation n'est acceptable que si elle est fait à  la justice et non en place publique sans quoi on oubli la présomption d'innocence et le bénéfice du doute. J'ai sans doute eu tord car si l'on a vu d'autres harceleurs se faire accuser par des feux croisés de victimes, il y a eu peu en proportion des 300.000 témoignages de dépôt de plainte pour dénonciation calomnieuse.

Dans le vent médiatique qui a suivi le boulet de canon Weinstein, j'ai entendu ce soir une émission de radio sur France inter

https://www.franceinter.fr/emissions/l ... one-sonne-23-octobre-2017

J'ai été étonné d'entendre le procès de la galanterie comme la première étape du harcèlement, une forme d'humiliation organisée par celui qui se sent supérieur. Je me suis senti très gêné, je me suis demandé si, à  mon insu, je n'étais pas un gros lourd qui véhiculait une forme policée de domination tacite.

Peu nous lisent ici mais, Mesdames, je voudrais quand même vous prier d'accepter la repentance d'un ignorant. Comme beaucoup d'hommes, je vous admire, je vous adore et je n'imagine pas vivre dans un monde ou vous ne pourriez plus exprimer votre féminité sereinement. Vous êtes la vie et son sel.

Quand nous, hommes, vous traitons en princesses, ne vous sentez pas inférieures et au contraire voyez y notre hommage, comme avant les serfs présentaient hommage à  leur seigneurs.

Que vaut cette déclaration maladroite se surajoutant aux maladresses de comportement? Pas grand chose mais n'oubliez pas, Femmes, que l'on vous aime.






Antoine