3 + 4 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: CR dimanche 22/10/2017 baie de Canche

Objet : Re: CR dimanche 22/10/2017 baie de Canche
par verhaeghe sur 23-10-2017 12:14:37

Si comme Louane le Jour 1 est celui que l'on retient (à  Courseulles)
Le jour 2, c'est encore mieux

Dormir sur place et faire la grasse mat' est un luxe nécessaire pour affronter dans les meilleures dispositions les conditions musclées qui nous annoncent une petite correction
Image redimensionnée


En voyant que nous allions être les seuls KIFFeurs à  profiter de la magie de la baie de Canche, les KIFFeurs préférant Tom Souville, je lance une bouteille à  la mer pour en rameuter quelques uns. Et comme je déteste par dessus tout ceux qui plombent la session des copains pour attirer les faveurs sur la sienne, je me garde bien de critiquer la sortie à  Tom Souville (enfin un petit peu quand même, on reste des hommes)
Mon appel à  mobilisation ne passe pas inaperçue pour Paquito et Jayce, pas dur, je sais que la baie de Canche a pour les 2 une résonnance particulière
Image redimensionnée


Une fois sur place, le paysage est grandiose :
[voir à  la fin du mail]

On grée 4.2/5.1/7.1 et 94L / 106L / 90L respectivement pour Marie / Ikaris / Moi

Oui je sais 7.1... L'envie d'essayer, le pécher de gourmandise, l'incorrigible manque de sagesse... Je vous rassure le plan dl'eau et les 25nds tapés vont m'aider à  comprendre
Image redimensionnée


Très vite, je repasse en 5.0 et 90L de vague. Deviendrais-je raisonnable? En tout cas le plaisir de partager la session avec les copains à  égalité d'équipement est bien plus fort que l'espoir d'aller chauffer le GPS!

Ce spot offre quelque chose de grandiose et rassurant. Grandiose par le vent fort, 25nds, le soleil qui illumine une cote sauvage peuplé de phoques et de mouettes qui te rappelle qu'ici, tu n'es qu'un invité, mais nous nous sommes habillés pour l'occasion de notre plus beau néoprène. Rassurant car le vent est peut être fort mais jamais tempétueux, au plus nous avons eu des rafales à  30nds, Rassurant aussi car le banc de sable est le havre de paix idéal pour nous windsurfeur en manque de conditions.
Et pour continuer sur le coté Janus du spot, quand l'envie vous prend d'aller tater de la vague, il suffit de prolonger le bord jusqu'à  aller affronter une houle deferlante de 2.5m, l'idéal pour s'initier au surf backside avec comme seul risque de finir amoureux:
Image redimensionnée



Après 4h de nav, alors que le spot s'est lissé au point de devenir un stade de slalom parfait, je rends les armes et rentre rejoindre les amis qui ont déjà  bien avancé le dégréage.
Image redimensionnée


J'ai vraiment très apprécié cette session, le partage avec Paquito des vagues rajoute du piment... C'est quand qu'on recommence???

Trop bon ;)

Antoine

PS : pour tous ceux et celles que mes images pourraient choquer et se demandent légitimement si c'est bien leur place dans la section compte rendu, je dirais que vous avez raison...
Si vous trouvez que je fais montre d'un grand sexisme, je veux bien faire le même avec des Chippendales la prochaine fois ;)