6 - 4 = ?

CR dimanche 22/10/2017 baie de Canche

Objet : CR dimanche 22/10/2017 baie de Canche
par jayce sur 23-10-2017 10:02:36

Hello Super session hier en baie de canche. 50% de spot bien plat, 50% bonne houle et petites vagues.

Nav en 76l et 4.3m2, ct la bonne combinaison pour mon poids. ca fait du bien de naviguer en petit matos!

Arrivée un peu tardive suite à  covoit à  l'arrache avec Paquito, donc nav' limitée à  2h, mais comme j'avais la bonne voile et les bons réglages dès le départ, ça a été bien intense et gt bien crevé.

On retrouve Antoine qui est en train de chnager sa voile : ses conseils seront précieux, il me préconise ma 5,2, donc comme d'hab je prends en dessous de ce qu'il me dit, ce sera la bon choix, selon la bonne formule : voile idéale = voile conseillé * 0,8

Vent un poil rafaleux, dévente sur 20m au départ et grosse molle au milieu du spot, mais à  part ça, ça a été constant sur la durée et bien agréable. Comme d'hab, on avait une zone de plat derrière le banc de sable, puis une zone de clapot croisé (déventée), ensuite c'est houle d'1m voire plus, puis spot de petites vagues quand on arrive à  la plage opposée. Moi qui suis une quiche en vague, je me suis régalé à  cet endroit. On avait assez d'espace entre les petites vagues pour démarrer, voire se caler au planning. Pour une intro aux vagues, ct top. je dirais 20 planches et 20 kites, ct un peu le bordel parfois, mais bonne ambiance sur le spot.

Sinon, j'ai fait les 10 ans de ma première sortie sur le kiff. Ct en baie de canche aussi, et y avait Antoine et paquito aussi.

très content de ma session pour ma part. Merci à  Paquito pour le covoit' et Antoine pour la motivation.