0 + 1 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: CR Wissant (62) mercredi 23 août 2017

Objet : Re: CR Wissant (62) mercredi 23 août 2017
par stef92 sur 24-08-2017 17:11:09

Citation :

Patrick a écrit :
Oui, bonne idée que de faire & 2nd check tout comme tous avoir des sangles en rab et de bonne qualité à  dispo. (je viens d'en racheter une paire ce matin info. ici) tout comme se méfier de tout véhicule avec qq chose sur le toit (valises, vélos, ...) et garder de grandes distances de sécurité avec.

Je tiens à  préciser qu'AUCUNE SANGLE A LACHE HIER, c'est carrément la barre de toit (NORAUTO) avant-droite qui est sortie de son support sur le rail du véhicule et du coup la sangle a coulissé à  l'extérieur ... & les 2 planches côté droit se sont envolées d'un coup, celle de Ghislain dans le pare-brise de la voiture derrière nous et la mienne dans l'herbe sur le bas-côté.

Même si les sangles auraient pu être de meilleure qualité (penser les jeter / remplacer fréquemment aussi), plus nombreuses et/ou placées autrement, je crois que 99% des kiffeurs seraient tombé dans le panneau arrivé d'un coup sans bruit annonciateur hier.

Pour en tirer un apprentissage qui serve aux autres, on s'est dit que, quand il y a une barre longitudinale sur le véhicule (breaks / monospaces), qu'il faut aussi faire une sécu. en passant aussi autour et pas que sur la barre de toit (ce que j'ai toujours fait jusqu'à  présent), idéalement avec une grande sangle (on en a acheté une de 5 mètres à  la prochaine station pour faire le tour de l'ensemble).

Cela dis, Ghislain, lui a eu le cas de sa mère qui a carrément eu les barres latérales de sa voiture (Peugeot récente) sur lesquelles on place les barres de toit qui ont quitté le véhicule ...

Donc, certes, on peut toujours faire mieux, mais la défaillance matériel existe.

Je me suis dis que RIEN ne vaut un van avec le matos à  l'intérieur, MAIS là , ce qui pêche généralement c'est l'arrimage du matos dans le véhicule : de ce que j'ai vu fait au kiff, scalapage généralement assuré en cas de collision quand une sangle passée dans les straps et bien arrimée à  un crochet du véhicule pourrait sauver la vie.

Aussi, hier, on avait une planche au milieu du véhicule juste au niveau de la tempe (certains en ont 5cm au dessus de la tête quand vous placez les planche au toit ... c'est peut-être fun ... mais inconscient le faire.

Conclusion : Ride & drive safe


Je crois que les constructeurs précisent qu'il ne faut pas dépasser les 110 km/h avec des barres de toi.